#Amour
#anxiété
#couple
#désirs
#ex-copain
#relations amoureuses
#rupture
3 mai 2017

Devrais-je le recontacter?

J’avais une relation que j’ai décider d’arrêter parce que j’arrive pas a m’engager a 100%. je pense toujours à mon ex et je l’aime toujours sa me bloque . Donc j’ai préférer arrêter cette relation . la personne ma comprise et connais ma situation. Je ne sais plus quoi faire pour l’oublier au fond de moi je sens qu’il va revenir et peut être qu’il regrette et qu’avec sa fierté il ose pas. Ces potes quand ils me voient ils font des remarques du genre «elle est la , la regarder pas» . Ya quelques jours j’ai mis un statut «lui et seulement lui dans ma tête» en parlant de lui , je pense qu’il a compris que c’est de lui que je parlais il a même aimer le statut et c’est rare qu’il le fasse . Pensez vous que je devrais le recontactez ? Aidez moi svp . Je pense trop à lui je rêve même de lui je vais devenir folle . Je pense que s’il ne revient pas personne pourra me faire sortir de cette situation. Je veux le recontacter mais je veux pas passer pour la fille qui ne peux pas se passer de lui.

Valérie Léveillé

J’avais une relation que j’ai décider d’arrêter parce que j’arrive pas a m’engager a 100%. je pense toujours à mon ex et je l’aime toujours sa me bloque . Donc j’ai préférer arrêter cette relation . la personne ma comprise et connais ma situation. Je ne sais plus quoi faire pour l’oublier au fond de moi je sens qu’il va revenir et peut être qu’il regrette et qu’avec sa fierté il ose pas. Ces potes quand ils me voient ils font des remarques du genre «elle est la , la regarder pas» . Ya quelques jours j’ai mis un statut «lui et seulement lui dans ma tête» en parlant de lui , je pense qu’il a compris que c’est de lui que je parlais il a même aimer le statut et c’est rare qu’il le fasse . Pensez vous que je devrais le recontactez ? Aidez moi svp . Je pense trop à lui je rêve même de lui je vais devenir folle . Je pense que s’il ne revient pas personne pourra me faire sortir de cette situation. Je veux le recontacter mais je veux pas passer pour la fille qui ne peux pas se passer de lui.
Sarahlamarocaine

Salut Sarahlamarocaine!
Merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. Je tenterai de guider ta réflexion.

Si je comprends bien, tu as mis fin à une nouvelle relation, car tu n’arrivais pas à t’engager complètement. Tu identifies ce blocage à des sentiments pour ton ex qui persistent chez toi. Tu as le sentiment qu’il voudrait revenir vers toi, qu’il regrette votre rupture, mais que sa fierté l’empêche de le faire. Tu as aussi écrit un statut public à propos de cela, et il y a eu une réaction de sa part, que tu qualifies de rare. Tu penses continuellement à lui, et tu veux le retrouver. Tu me demandes si tu devrais le contacter.

Je sens beaucoup d’émotions fortes chez toi. Cette situation semble être assez difficile et sensible. Je vais commencer par te poser quelques questions, afin de t’amener à réfléchir.

Comment fais-tu pour savoir qu’il veut revenir vers toi? Que ressens-tu en toi quand tu penses à lui? Que ressens-tu lorsque tu penses à l’éventualité de le recontacter? Si tu écoutes ton coeur, que te dit-il?  Et maintenant, si tu écoutes ta tête, qu’est-ce qu’elle te dit? As-tu envie de rétablir une relation avec lui? As-tu une idée de la raison pourquoi votre relation a pris fin la première fois? Crois-tu que cette raison ne reviendra plus si vous revenez ensemble? Comment te sens-tu par rapport aux comportements de ses amis?

Que penses-tu du statut que tu as publié? Crois-tu qu’il était nécessaire? Peux-tu être certaine que le message que tu voulais passer à travers ce statut a été bien interprété?

As-tu une personne à qui te confier?

Prend le temps de répondre à ces questions en écrivant des réponses sur papier si tu le souhaites.
Cela te permettra de te centrer sur tes émotions et tes désirs.

Tu pourrais commencer par prendre du recul, t’occuper de toi. Prend le temps de voir tes ami.e.s, change-toi les idées, essaie de ne plus penser à lui pour un petit moment. Cela risque de te faire beaucoup de bien! Retrouve-toi ! Ne t’occupe plus de ses amis, mais occupe-toi des tiens! Efforce-toi de ne pas interpréter ce que ses amis font. Cela me semble ne pas te faire du bien.

Aussi, je te propose de ne plus écrire de statut sur les réseaux sociaux à propos de lui. Cela ne te procurera pas la réponse que tu souhaites! Si tu veux absolument lui parler, c’est directement à lui qu’il faut que tu t’adresses. Si tu as une question ou une demande, il faut qu’elle soit claire, qu’il ne puisse pas mal l’interpréter. Par contre, prépare-toi mentalement à sa réponse, que ce soit un refus ou non. Tu ne peux pas tout prévoir dans la vie, alors protègent tes émotions si c’est ce que tu décides.

Pour ta difficulté de sommeil, puisque tu rêves à lui, pourquoi ne pas essayer d’aller te coucher de manière détendue? Suggestion: ne pas voir sa page sur les réseaux sociaux. Profite de ce moment pour te relaxer et prendre ce temps pour toi! Si tu es incapable d’être calme, je te propose d’essayer l’application mobile Kardia. C’est de la cohérence cardiaque, une technique de relaxation avec la respiration. Tu te concentres sur la boule qui grossit pour respirer au même rythme, et cela va te détendre et te changer les idées!

Je vais terminer en te disant que tu n’es pas folle. Les émotions c’est quelque chose de fort qu’on ne peut généralement pas contrôler. Tu as besoin d’avoir un moment pour digérer cette rupture. Ne t’inquiète pas, le temps fait bien les choses. Tu vas en ressortir plus forte.

Peu importe ce que tu décides de faire, prend cette décision de manière sure de toi. Fonce, respecte-toi et vise le bonheur! Courage.

Valérie,
Étudiante en sexologie