Devrais-je devenir lesbienne ?

je suis trentenaire et si déçue par les hommes !
Peut-être suis-je lesbienne ou devrais-je le devenir ?

marie-joelle

Bonjour Isabelle

D’abord, merci de t’avoir adressée à nous.

Je peux comprendre ton découragement face à tes relations amoureuses.

Il est vrai qu’une relation avec un partenaire ce n’est pas toujours évident!

Par ailleurs, le fait que tu sembles avoir de la difficulté à te trouver un

partenaire adéquat ne veut vraiment pas nécessairement dire que tu es

lesbienne. Tu sais, l’homosexualité, contrairement à la croyance

populaire, ne se développe pas en réaction face à une relation hétérosexuelle non satisfaisante. Elle naît d’abord d’une attirance sexuelle ou émotionnelle face à un partenaire de même sexe. Et toi, as-tu déjà eu des fantasmes homosexuels? As-tu déjà été attirée par une femme ? As-tu déjà aimé une femme ? Si oui, serais-tu prête à avoir une relation amoureuse sérieuse avec une femme?

Par la suite, tu parles de «devenir lesbienne». Je crois personnellement que

l’homosexualité n’est pas vraiment un choix. En fait, tout dépend tu

type de relation que tu cherches! Si tu cherches juste à avoir «du fun» avec un partenaire sans engagement profond, oui effectivement je crois que l’on peut «devenir lesbienne» pour l’espace d’un instant. Par ailleurs, je crois que si tu veux plus, c’est-à-dire une relation profonde et durable, il

faut, à la base, être vraiment attiré par les femmes et avoir vraiment le goût de vivre une relation homosexuelle.

Peut-être devrais-tu explorer du côté des femmes en amour… tu verras

bien! Dis-toi que si tu te sens authentique dans une relation avec une

femme, c’est-à-dire que si tu te sens vraiment toi-même avec une femme, alors oui, peut-être que tu es lesbienne. Si non, et bien, tu auras la réponse à ta question 🙂

En espérant t’avoir aidé. N’hésite surtout pas à nous réécrire.

Marie-Joëlle