Comment trouver d'autres lesbiennes alors que je suis en Suisse ? Peut-on vraiment reconnaître les homosexuel•le•s ?
Bonsoir bonsoir !
Vous avez déjà répondu à quelques questions il y a pas mal de temps maintenant sous mon pseudonyme « pomme d’amour ». Je tenais tout d’abord à vous remercier de l’aide que vous m’avez apporté, désormais je n’ai plus de questionnement sur mon homosexualité et j’arrive à m’assumer pleinement alors plus besoin de se cacher derrière un pseudo !
Désormais, tous ces caps franchis, j’aimerais vivre, profiter, m’assumer et pourquoi pas aimer ? Je me demandais alors si en suisse, tout petit pays tout de même, il existait des moyens de rencontres entre lesbiennes ou homosexuel•les pour mineur. Et sinon, comment puis-je rencontrer des gens qui ont la même « particularité » que moi ? Peut on vraiment reconnaître les homosexuel•les comme certains le disent ?
Merci encore de votre aide, Raphaëlle

Marlène
Bonsoir bonsoir !
Vous avez déjà répondu à quelques questions il y a pas mal de temps maintenant sous mon pseudonyme « pomme d’amour ». Je tenais tout d’abord à vous remercier de l’aide que vous m’avez apporté, désormais je n’ai plus de questionnement sur mon homosexualité et j’arrive à m’assumer pleinement alors plus besoin de se cacher derrière un pseudo !
Désormais, tous ces caps franchis, j’aimerais vivre, profiter, m’assumer et pourquoi pas aimer ? Je me demandais alors si en suisse, tout petit pays tout de même, il existait des moyens de rencontres entre lesbiennes ou homosexuel•les pour mineur. Et sinon, comment puis-je rencontrer des gens qui ont la même « particularité » que moi ? Peut on vraiment reconnaître les homosexuel•les comme certains le disent ?
Merci encore de votre aide, Raphaëlle
Bonjour Raphaëlle,
Je suis contente que tu fasses de nouveau appel à nous et je te remercie pour ta confiance. Je te félicite pour ton beau cheminement et je te souhaite les meilleures choses à venir.On ne peut pas reconnaître les homosexuel.es. Sauf pour certaines personnes qui revendiquent haut et fort leur homosexualité, il reste difficile de présumer de l’orientation sexuelle d’une personne 🙂 Aussi, il semblerait qu’il existe certains lieux de rencontre en Suisse pour les mineur.es :
• Plan Queer pour les LGBTQ+, étudiant.e.s ;
• Agnodice pour TQNB+, volet jeunesse et volet adulte, professionnel.le.s ;
• Totem pour les LGBTQ+ de 14 à 25 ans: iels agissent pour « donner une chance aux jeunes LGBT, aux jeunes qui se questionnent sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre, et à leurs ami.e.s, de se rencontrer et d’échanger leurs expériences ». Il semblerait être le plus adapté à tes attentes mais rien ne t’empêche de consulter les autres organismes qui pourraient détenir des informations que je n’ai pas 🙂
• Vo Gay pour les LGBTQ+ et allié.e.s, groupes jeunes (ligne téléphonique, email – support jeunes et proches ou LGBTQ+ et allié.e.s)
Je te souhaite beaucoup de belles choses et tu peux nous contacter dès que tu as besoin. Ça nous fera toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles ou de répondre à tes questionnements. Passe une excellente journée. Merci à toi et bonne chance dans tes projets !
Marlène Desaize