#alterheros
#attirance
#couple
#femme
#homme
#orientation
#Questions
18 septembre 2010

Comment savoir si je suis gay ?

comment je sais si je suis gay ou pas expliquer moi aidez moi

François Paquette

Bonjour !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Se questionner sur son orientation sexuelle est fait partie du parcours de plusieurs personnes. Il est normal de se sentir en doute, pas certain ; pour quelques personnes cette incertitude va durer peu de temps et ils trouveront la réponse rapidement. Mais pour d’autres personnes, cela peut durer plus longtemps, et ce ne sont pas des questions dont les réponses viennent nécessairement toutes seules !

Donc, une bonne chose à faire si on se questionne sur son orientation sexuelle est de regarder nos fantasmes, nos attirances. Dans ton cas, est-ce que tu ressens une attirance sexuelle/émotionnelle pour les femmes ? Pour les hommes ? Ou pour les deux ? Si tu avais à te percevoir en couple, est-ce que tu te percevrais en couple avec un homme ou avec une femme ? Si tu fais des rêves à connotation sexuelle, est-ce que c’est avec un homme ou une femme ? Ou parfois l’un, parfois l’autre ?

Ces questions pourront aider à comprendre si tu es homosexuel (attiré par les hommes), hétérosexuel (attiré par les femmes) ou bisexuel (attiré par les deux).

N’oublie pas qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse !

Bonne réflexion

François, pour AlterHéros.