Comment savoir si je ressens une réelle attirance envers les filles?

Premièrement, il y a eu une nouvelle à mon travail. On s’est rapproché au fur et à mesure que nous travaillions ensemble et j’ai remarqué que sa façon d’agir était différente avec moi qu’avec les autres. J’ai commencé à avoir des doutes sur son orientation sexuelle après quelque temps, mais j’ai fais comme si rien étais et je la laissais faire. Un jour, j’ai ressentit quelque chose quand elle m’a donné une caresse et j’ai eu peur, c’est la première fois que j’ai ressenti quelque chose pour une fille et j’ai essayé de me convaincre que c’était rien, mais j’apprécie vraiment être avec elle et je me pose de plus en plus de questions sur moi-même. De plus, j’ai appris hier que justement elle est lesbienne et elle est avec une autre de mes amies depuis 2 ans, mais l’autre n’assume pas son orientation donc elle ne peut rien dire. Donc comment savoir si j’aime les filles ou si cela est seulement une passe qui me pogne ?

maude perry

Bonjour Soleil,
D’abord je tiens à te remercier d’avoir faire appel à AlterHéros, nous allons tenter le mieux  possible de répondre à ta question.
Si je comprends bien, il y a une nouvelle à ton travail et tu t’es beaucoup rapproché d’elle. Tu avais des doutes sur son orientation sexuelle, car sa façon d’agir était différente avec toi. D’ailleurs, tu as appris dernièrement qu’elle était en couple avec une de tes amies depuis 2 ans, mais tu n’en savais rien, car elle ne l’a jamais dit. Or, un jour, elle t’a fait une caresse et tu as ressenti quelque chose que tu n’avais jamais senti auparavant. De plus, tu apprécies vraiment être avec elle et tu te poses de plus en plus de questions sur toi-même, car tu n’as jamais vécu tout ça avant. Ainsi, tu te demandes si tu aimes les filles ou si c’est seulement une « passe ».
Premièrement, il est important que tu saches que même si tu apprécies cette fille cela ne fait pas de toi une lesbienne ou une bisexuelle. Très souvent, des personnes qui se considèrent hétérosexuelles ont des attirances et même des comportements avec des personnes du même sexe, sans pour autant s’identifier comme bisexuelle ou lesbienne. Ainsi, le jour où elle t’a fait cette caresse tu as ressenti quelque chose de spécial, est-ce simplement parce que tu te sens bien avec elle, tu l’aimes comme personne? Ou est-ce parce qu’elle t’attire physiquement?  Ce que je te conseillerais c’est de prendre ton temps et de ne pas avoir peur, si le temps vient où il se passe quelque chose avec cette fille ou avec quelqu’un d’autre, c’est parce que tu en auras envie. S’il ne se passe rien c’est que tu n’en auras pas envie. Tu sais, il est très normal de pouvoir ressentir un désir pour une personne de même sexe que nous! Il ne faut pas que tu t’inquiètes  et il ne faut surtout pas que tu te convainques que tu n’as rien ressenti si ce n’est pas le cas, car c’est en te questionnant et en t’écoutant que tu arriveras à répondre toi même à ces questions que tu te poses sur ton orientation. Ainsi, peut-être que cela va se reproduire avec d’autres, peut-être que non, je te conseille donc de laisser le temps aller! Le principal dans tout ça c’est d’être bien dans son corps, d’être bien avec toi-même peu importe tes attirances, et de t’écouter pour trouver les bonnes réponses.
J’espère t’avoir éclairé, si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas.

Maude