#femme trans
#fétichisation
#relations sexuelles
18 décembre 2005

Comment rencontrer une transsexuelle ?

Comment faire pour avoir une relation avec une transsexuelle, et comment dois-je me comporter avec elle et y a-t-il des transsexuelles qui vous aident dans la démarche d’avoir une premiére relation ?

Julie-Maude Beauchesne

Merci Raymond pour ta question à laquelle je vais tenter de répondre.

Comme c’est le cas pour la pornographie lesbienne qui donne une image souvent déformée du lesbianisme, la pornographie trans offre elle aussi une image de la transitude fort différente de ce qu’elle est dans la réalité.

Dans les films et les sites pornos, on peut  retrouver la mise en valeur des femmes trans, ou «she-male» dans certains cas (ce terme est plutôt péjoratif, donc il est préférable de l’éviter), ayant une apparence dite féminine, mais qui ont toujours leurs pénis. Cette image est forte pour beaucoup d’hommes et est source de stimulation sexuelle, d’érotisme, voir d’exotisme.

Toutefois cette image déforme la réalité sexuelle de la transgenralité puisqu’elle est construite pour le spectacle, le show érotique. La plupart des hommes qui recherchent à avoir des relations sexuelles avec des personnes trans le font car ils fétichisent les corps des femmes trans. Il faut donc se questionner sur ses propres attentes par rapport au fait de chercher à tout prix ce type de relation et peut-être requestionner nos choix et motivations à le faire.

Il ne faut pas oublier que les personnes trans ont des parcours de vie très diversifiés. Certain.e.s auront recours à une transition sociale , d’autres une transition médicale (impliquant parfois le recours à de l’hormonothérapie et/ou des chirurgies), d’autres choisiront de conserver leur corps et leur présentation telle qu’elle est, sans rien changer. Chaque personne trans a un parcours unique et choisit ce qu’iel fait avec son corps: cela ne regarde personne d’autre !

Ainsi, le fait de rechercher à tout prix des expériences sexuelles auprès de femmes trans peut être problématique à certains niveaux. Il n’y a pas une façon de faire l’amour à une femme trans, mais plusieurs, comme il n’y a pas une seule façon de faire l’amour à qui que ce soit !

Je t’invite à lire cet article pour approfondir ta réflexion et éviter de reproduire des comportements problématiques auprès des personnes concernées.

Comme n’importe quel type de relation sexuelle, il est important de prioriser la communication, le consentement mutuel et de respecter les limites et besoins de la personne avec qui tu entres en relation.

J’espère que cette réponse t’éclaire davantage,

Julie-Maude

AlterHéros