#âge
#copine
#entourage
#groupe
#lesbien
#site
#têtre
5 octobre 2009
Comment rencontrer des filles lesbiennes ?
Salut!
voila dans ma vie j ai toujours eu beaucoup de doutes sur mon orientation sexuelle mais depuis quelques temps je suis enfin sûre d’être lesbienne mais personne ne le sait,ni ma famille,ni mes amis ,je sais que je ne leur dirais jamais parce que ils me rejetteraient immédiatement.
Ça me fait un peu mal au coeur mais je tiens le coup , donc mon problème c est que j aimerais beaucoup avoir une copine mais comment faire si personne ne sait que je suis lesbienne ,et je n’ai encore jamais rencontré de lesbienne pourtant j ai vu beaucoup de gays , peut-être qu’elles se cachent.
Ou pourrais-je en rencontrer? si vous le savez je vous serais reconnaissante de me le faire savoir parce que je commence un peu a désespérer.
Merci beaucoup!!!

Benoît
Salut Natacha.
Merci de t'être confiée à nous.
Dans ton message, tu nous révèles que tu es lesbienne, ce que personne ne sais dans ton entourage. Cependant, tu voudrais bien avoir une copine, mais ne sais pas comment rencontrer l'âme-soeur.
Je comprends très bien ta situation. Peut-être que la découverte de ton homosexualité est récente et que tu ne te sens pas encore à l'aise avec ça. Peut-être aussi que tu évolues dans un milieu très conservateur et que tu crains qu'on réagisse mal en apprenant que tu es lesbienne. Quelle que soit la raison de ton silence à ce sujet, dis-toi bien que c'est ta décision et que tu es parfaitement libre de divulguer ou non ton orientation sexuelle. Cela relève de ta vie privée.
Ensuite, tu nous dis que tu voudrais rencontrer une fille. C'est très légitime. À ton âge, il est normal de vouloir vivre une belle histoire d'amour. Pour ce faire, tu devrais mettre toutes les chances de ton côté et songer à élargir ton cercle d'amis. S'il y a pas de jeunes lesbiennes dans ton entourage, cela ne facilitera évidement pas les rencontres. Par conséquent, je t'invite à visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t'y créant un profil, tu pourras aisément entrer en contact avec des lesbiennes de ton âge. Il y a aussi le site de réseautage Facebook (www.fr.facebook.ca) qui pourrait t'être utile. Tu en as sûrement entendu parler. Peut-être y as-tu déjà un profil. Il existe plusieurs groupes pour les jeunes gays et lesbiennes. Cependant, ici, la prudence est de mise! Ne jamais précipiter les choses et toujours prendre le temps de connaître la personne avec laquelle on échange avant de lui donner nos coordonnées personnelles et/ou prendre un rendez-vous avec elle. S'assurer aussi, au moyen d'une webcam, qu'il s'agit bien d'un jeune et non d'une personne malfaisante ayant une fausse identité…
Tu peux également te mettre à la recherche de groupes de jeunes gays et lesbiennes dans ta région. Certains groupes organisent des soirées visant à briser la solitude des jeunes ; tu pourras t’y faire des ami(e)s, et éventuellement peut-être rencontrer quelqu’un d’intéressant !
Voilà! En espérant que mes commentaires pourront t'aider à y voir un peu plus clair, je t'invite à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin. Sois heureuse, Natacha, tu en as le droit. Et, surtout, ne désespère pas : je suis convaincu que tu trouveras bientôt une copine avec laquelle tu partageras ton quotidien.
Bonne chance!
Benoît