#alcoolisme
#missionnaire
#orgasme
#plaisir sexuel
#sensualité
#Sexe
#sexualité
#vin
29 mars 2024

Comment redevenir la femme sans inhibitions que j'étais ?

Je suis en pleine remise en question. J’ai toujours été une fille à l’aise sexuellement, sans tabou. Mais j’ai remarqué que depuis 2 ans, les seules fois que j’atteins l’orgasme sont lorsque je prends un coup (une bouteille de vin et demi la plupart du temps). Autrement, je suis moins « chatte » et je refuse le cunillingus et les positions autres que le missionnaire.
Avec le vin, je me sens vraiment à l’aise, trop à l’aise même…Souvent, je regrette d’avoir dit certaines choses à mon conjoint mais seulement le lendemain matin (revenue sobre).
J’ai peur d’être dépendante grave à l’alcool et de ne plus être capable d’avoir du plaisir sexuel ou autre sans cela.
Comment redevenir la femme sexuellement sans inhibition que j’étais?
Merci de votre aide..
Marie

Inge Rollin

Bonjour Marie,

Je comprends de ton message que tu ne te sens plus aussi sensuelle que tu l’as été par le passé, que tu n’es pas vraiment à l’aise sexuellement lorsque tu es sobre alors que c’est tout le contraire lorsque tu as consommé de l’alcool et que tu crains avoir une dépendance à l’alcool.

Tu me dis que depuis 2 ans, les seules fois ou tu as ressenti un orgasme, ou accepté des positions autres que le « missionnaire », c’était lorsque tu avais consommé une bouteille et demi de vin ou plus. Tu me dis également que tu regrettes parfois certaines de tes paroles envers ton conjoint lorsque tu retrouves la sobriété le lendemain.

Dans ton message, tu me demande des trucs pour redevenir la « femme sexuellement sans inhibitions » que tu étais, tout en me signifiant que tu crains d’être dépendante à l’alcool.

Je pense que consulter un professionnel de la santé qui pourrait te guider, t’informer et te donner des suggestions par rapport à la consommation d’alcool pourrait t’apporter beaucoup. En effet, il est probable que tes deux problèmes soient liés ensemble, créant ainsi un cycle au résultat incertain.

Je ne peux te dire avec certitude si tu es alcoolique ou non, et comme tu es consciente que ta sexualité n’est plus comme avant, il y a déjà un grand pas de fait vers une solution. Discutes-en avec ton conjoint, trouvez des moyens de gratifier les moments d’ouverture sexuelle lorsque tu es à jeun, ré-apprivoise le contact avec ton conjoint.

Également, tu peux te référer au site des Alcooliques anonymes du Québec pour trouver de l’aide appropriée dans ta région.

Il est certain que tout cela peut prendre du temps, mais je te souhaite le meilleur des courages.

Inge Rollin, Sexologue B.A.