#applications de rencontre
#comment rencontrer
#Gaydar
#homme gai
#village gai
30 décembre 2005

Comment reconnaître un homme gay ?

J’ai 25 ans et je suis gay . comment faire pour reconnaitre un homme qui est gay? et où puis-je en rencontrer?

François Paquette

Bonjour Ludovic !

Merci pour ta question.

Il existe beaucoup de stéréotypes sur les hommes gais, et certains prétendent pouvoir les reconnaître par l’attitude, la façon de s’habiller, etc.  C’est ce qu’on appelle le gaydar. Il est effectivement possible que les personnes queers se distinguent en adoptant un style vestimentaire plsu subversif allant au-delà des stéréotypes de genres plus normatifs. Cependant, rappelle-toi l’expression de genre d’une personne n’est pas nécessairement une indication de l’orientation sexuelle de celle-ci.

Pour rencontrer d’autres hommes, il existe plusieurs options : les sites de rencontres comme Grindr ou OkCupid sont des bonnes façons de rencontrer d’autres personnes de la communauté. D’autres ressources  sont disponibles sur Interligne, mais il s’agit plutôt de ressources communautaires si tu as des questions ou si tu as besoin de parler. Je t’invite également à visiter les milieux de vie pour jeunes personnes LGBT comme P10, l’Asterisk ou encore Jeunesse Lambda, qui concentrent leurs services pour les jeunes de 14 à 25 ans.

Si tu préfères les rencontres en personnes, il existe de nombreux commerces ayant une clientèle gaie (cafés, bars, etc). À Montréal, tu peux te promener dans le village et chaque année, la pride de Montréal se déroule en août. La plupart des grandes villes possèdent une zone où sont concentrés des commerces, restaurants et autres lieux LGBT. Mais, pour quelqu’un qui n’y est jamais allé, cela peut être intimidant, il peut donc être intéressant de te faire accompagner par des ami.e.s.

Merci d’avoir écrit à AlterHéros et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.