25 février 2024

Comment puis-je vouloir les deux, un gars et une fille, en même temps ?

Bonjour,
Je suis sorti une soirée avec une fille super en juillet et quelques jours après avec un mec super avec qui je suis toujours. Cela fait 5 mois que j’aimerais pouvoir être avec elle et lui.
Mais ils ne veulent pas.
J’aime mon copain mais j’aime aussi cette fille.
Il est arrivé dans ma vie quand je pensais tout arrêter avec les hommes.
Je ne m’en sors pas, auriez vous des explications à cette situation qui m’ennuie énormément.
Comment puis-je vouloir des deux?

Véronique Roussel

Bonjour Sandie,

Merci d’avoir écrit à Alterhéros. Je vais faire de mon possible pour répondre à ta question.

Selon ce que j’ai compris, tu désires être avec une fille que tu as rencontrée et un homme avec qui tu es présentement. Cependant, ceux-ci ne sont pas en accord avec ton désir. Ce doit être une situation difficile à vivre puisque ce n’est pas évident d’être partagée ainsi. Il est important que tu comprennes le désaccord de cette fille et de ton copain. Pour beaucoup de gens, il est difficile de voir son partenaire éprouver des émotions et de l’amour pour une autre personne. Le modèle conjugal de notre société est très axé sur l’exclusivité. Les couples faisant preuve d’une grande ouverture quant au nombre de partenaires possibles sont peu nombreux. Cela demande une très bonne communication dans le couple en plus d’une bonne stabilité émotionnelle et psychologique de la part des deux partenaires. Un manque dans ce domaine peut entraîner plusieurs conflits (par exemple: jalousie).

Je n’ai pas d’explications claires pour expliquer ce que tu vis. L’amour est parfois imprévisible et l’on ne peut pas toujours le contrôler. Il se pourrait que tu aies de la facilité à créer des liens intimes avec d’autres personnes. Ces deux personnes ont peut-être des caractéristiques particulières que tu aimes et qui t’attirent. C’est peut-être pour cela que tu veux être avec les deux en même temps, tu te sens bien avec chacun d’eux. Parmi ces deux personnes, est-ce que tu te sens lié plus profondément à l’une ou l’autre? Est-ce que tu ressens des sentiments plus passagers pour cette fille? Malgré tout, tu vas devoir faire un choix, qui ne sera peut-être pas facile à faire. Il est possible que ton désir se réalise, mais cela demande beaucoup de communication et il est important que tu considères et respectes les désirs et les opinions des personnes concernées. Je te conseille d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance et qui te connaît bien. Cette personne pourra ainsi bien te conseiller et t’aider.

J’espère que j’ai pu t’aider et que tu trouveras une solution qui te conviendra. Réécris-nous si tu as d’autres questions.

Véronique.

Similaire