Comment puis-je commander un binder sans le dire à mes parents?

Bonjour je m’appelle Aïden je suis une fille genderfluid.
Cela dois faire 2mois que j’ai découvert que je suis genderfluid mais en ce moment ma poitrine me dérange de plus en plus mais le soucis et que je ne peux pas commander car ma mère vérifie toute mes commandes et ils n’y a pas d’association dans ma ville…
Je pense que vous avez compris je voudrais absolument un Binder j’ai chercher pendant une semaine sur des sites mais je n’ai rien trouvé donc s’il vous plaît pouvez vous m’aider?
Ps: J’habite à Narbonne dans l’Aude (11)

Maxim-e

Salut Aïden!

Merci pour ta question! J’ai quelques idées de solutions pour acheter un binder sans mettre tes parents au courant, ça me ferait plaisir de t’en parler 🙂

Avant tout, lorsque tu chercheras le bon modèle pour toi, par exemple sur GC2B ou sur Underworks, prends soin de choisir la bonne taille, si tu es entre deux tailles, prends la plus grande. C’est important que tu arrives à respirer et à être confortable dans ton binder. Il est d’ailleurs recommandé lorsqu’on porte un binder d’écouter son corps, de boire suffisamment d’eau, de prendre des pauses, de ne pas le porter plus de 8 heures consécutives et de ne pas le porter en dormant.

Tu pourrais commencer par te procurer une carte Visa pré-payée ou une carte cadeau Amazon (ou en demander une en cadeau pour une occasion spéciale), il s’agit d’un moyen sécuritaire pour que la transaction ne soit pas associée à ton nom. Assure-toi de vider l’historique de ton navigateur internet, possiblement d’utiliser un VPN ou encore de faire la commande sur un wiki public comme à la bibliothèque, si tes parents surveillent les sites que tu conseil à la maison. Tu pourrais aussi demander à un·e ami·e ou à un·e adulte de confiance de ton entourage d’acheter ton binder et les rembourser en argent comptant. À la livraison, tu peux choisir leur adresse ou encore d’aller le chercher toi-même au bureau de poste. Si tu le fais livrer chez toi, tu peux essayer de prendre le courrier avant ta mère, et sinon dire que c’est un cadeau pour un·e ami·e, pour une touche de réalisme commande ton binder près d’un véritable anniversaire ou de noël. Lorsque tu l’auras reçu tu devras le cacher et le laver à la main lorsqu’il deviendra sale ou commencer à faire ta propre lessive.

Par contre, dans l’éventualité où tu arrives à te procurer un binder en secret, il existe encore le risque que tes parents le trouvent ou remarquent que tu en portes un. Peut-être que tu pourrais expliquer à ta mère que tu aimerais un soutien-gorge de sport ou un vêtement de danse (qui peuvent procurer des résultats semblables). Tu pourrais aussi lui annoncer que tu aimerais un binder car ta poitrine te rend inconfortable ou encore pour un costume ou cosplay sans nécessairement parler de ton identité de genre si tu crois qu’elle pourrait mal réagir à un coming out. Si elle a des questions ou des inquiétudes, tu peux t’informer pour bien lui répondre, par exemple en regardant les différentes questions de notre site sur les binders, ou encore en lui conseillant de nous écrire 🙂

Enfin, certains styles et vêtements peuvent donner l’impression d’un torse plus plat : des sweatshirts, une combinaison de chemise et de t-shisrt, des vêtements de grande taille, de couleur foncée ou avec des motifs variés.

Ah et sinon, j’ai regardé un peu les associations, et il y a C’est pas mon genre (précédemment Clar-T) à Toulouse, ce n’est pas la porte à côté mais semble-t-il qu’il s’agit de la plus proche de ta ville. Il y  a aussi des assos qui ont un mandat à travers la France, donc probablement en ligne et à distance aussi, comme l’Association Nationale Transgenre et l’Association Licorne 66. Plus les groupes en ligne, sur Facebook (comme celui-ci)  Discord (ou celui-là) par exemple, il y a souvent des gens qui donnent des binders qui ne leur font plus ou car iels les ont remplacés sur ces groupes! Et c’est pas mal génial d’avoir des gens à qui parler et qui vivent des situations similaires selon moi 🙂

J’espère que ma réponse pourra t’aider! Écris-nous s’il y a quoi que ce soit.

Solidairement,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres