Comment oublier mon ex-copain pour connaître de nouveau l'amour

je me présente je m’appelle Aline j’ai 18 ans bientôt 19 ans
il y a plus d’un an je suis sorti avec un mec pendant plus de 6 mois c’était ma plus grande relation avec un mec.
j’étais amoureuse comme jamais je ne l’avais été il étais devenu le centre de mon univers j’ai fais beaucoup de première fois avec lui j’ai eu ma première relation sexuelle avec lui aussi j’ai découvert ce que voulais vraiment dire le mot amour avec lui mais au bout de 6 mois de bonheur je l’ai quitté parce que mes parents ne l’acceptais pas et sa me faisais trop souffrir depuis on a refais notre vie chacun de notre coté sa fait 7 mois qu’on est avec quelqu’un d’autre mais voila depuis 4 mois on se reparle et on se vois en cachette lui il me dit qu’il m’a oublié et qu’il est totalement passé a autre chose et moi aussi au début cependant a force de lui parler et de le revoir surtout mes sentiment resurgisse et ce n’est pas bon pour mon couple j’aimerai réussir a l’oublié totalement parce que lui l’a fait et il est heureux avec sa copine d’après ce qu’il me dit mais moi je n’arrive pas a tombé amoureuse de mon copain comme je l’était avec mon ex j’en souffre beaucoup de penser de nouveau a mon ex alors que je suis en couple
j’aimerai savoir comment je peux réussir a l’oublié et pourquoi je n’arrive pas a être amoureuse a nouveau ?
merci encore
Aline

aline

Je me présente: je m’appelle Aline, j’ai 18 ans et bientôt 19 ans.
Il y a plus d’un an, j’ai été en couple avec un garçon pendant plus de 6 mois; c’était ma plus grande relation amoureuse avec un garçon. J’étais amoureuse comme jamais je ne l’avais été avant. Il était devenu le centre de mon univers. J’ai vécu beaucoup de premières expériences avec lui comme ma première relation sexuelle. Grâce à lui, j’avais découvert la signification du mot «amour».
Toutefois, au bout de 6 mois de bonheur, j’ai quitté mon copain parce que mes parents ne l’acceptaient pas, ce qui me faisait grandement souffrir. Depuis notre rupture, nous avons refait notre vie chacun de notre côté. Ça fait 7 mois que nous sommes mutuellement en couple avec quelqu’un d’autre.
Néanmoins, depuis 4 mois, J’ai recommencé à parler à mon ex-copain et même à le revoir en cachette. Il me dit qu’il m’a oublié et qu’il est totalement passé a autre chose et je lui disais la même chose au début. Cependant, maintenant que je le voie et lui reparle régulièrement, mes sentiments pour lui resurgissent, ce qui n’est pas bon pour mon couple actuel. J’aimerais réussir à pouvoir l’oublier totalement parce que lui y est parvenu et il est heureux avec sa nouvelle copine selon ce qu’il me dit.
N’empêche que, de mon côté, je ne ressens pas la même chose pour mon copain comparé à ce que je ressentais pour mon ex. Je souffre beaucoup quand je pense à ce dernier alors que je suis en couple. J’aimerais savoir comment je peux réussir à oublier mon ex-copain et à tomber de nouveau amoureuse comme je l’étais avec lui.
Merci encore.
Aline