#copain
#partenaire
#questionnement
#relation
#sujet
12 janvier 2009
Comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je voudrais passer à l'acte
voilà, j’ai 14 ans et je sais que c’est jeune mais j’aimerais faire comprendre a mon petit copain que j’aimerais passer a l’acte avec lui mais je ne sais pas comment m’y prendre

marie-joelle
Bonjour Sophie
Je voudrais d’abord te remercier de t’avoir adressée à nous pour ton questionnement. D’abord, tu affirmes être jeune afin d’avoir envie de faire l’amour avec ton copain. En fait, je ne crois pas qu’il existe un âge où on peut vraiment affirmer que nous sommes prêts ou non a passer à l’acte puisque selon moi cela dépend vraiment de chaque personne. Certaines filles peuvent être prêtes à 13 ou 14 ans alors que d’autres ne se sentiront pas prêtes avant 18 ou 19 ans.
Ceci dit, comment parler de ton envie de faire l’amour avec ton copain. J’avoue que cela peu être un sujet délicat à aborder et ce surtout si c’est la première fois que vous avez une relation sexuelle. Je crois que la meilleure façon de procéder se serait de lui en parler directement. Tu peux simplement lui dire que tu te sens prête à passer à l’acte et lui demander en retour ce qu’il en pense et si lui se sent prêt. Je te conseille de choisir un moment propice pour le faire, c’est-à-dire lorsque vous êtes seuls tous les deux et que tu sens que ton copain est disposé à discuter avec toi de ce sujet. Lors de cette occasion, il est également important de réfléchir sur le moyen de contraception que vous allez utiliser.
Ainsi, il faut vous assurez que vous avez des condoms à votre disposition. Je te mentionne ce point puisque souvent on oublie ce détail dans le feu de l’action. Je peux comprendre que cela puisse être gênant pour toi. Par contre, je crois qu’il important d’être bien à l’aise et de s’assurer que notre partenaire est à l’aise et ce surtout lors de la première relation sexuelle. La première fois peut être une expérience assez stressante puisque nous ne savons pas trop comment nous y prendre. C’est donc très important selon moi de pouvoir avoir une bonne communication avec notre partenaire afin de pouvoir lui dire ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins.
En espérant que j’ai répondu à ton questionnement. Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas à nous réécrire
Marie-Joelle pour Alter-Héros