Comment faire pour la convaincre d'essayer avec moi?
Bonjour, je suis attiree par la meilleure amie d’enfance de ma best friend.Elle est bisexuelle tout comme moi mais elle a peur de me dire oui car elle a deja essaye avec une fille et ca n’a pas marche.Elle sait que je l’aime mais elle ne me connait pas assez.Qu’est-ce que je devrais faire si je veux vraiment la convaincre d’essayer avec moi et qu’elle devienne ma blonde? Merci
Androyne18

Daphné Gohier
Bonjour Androgyne18,
Tout d’abord, laisse-moi te remercier d’écrire à AlterHéros pour nous poser ta question.
Si je comprends bien, tu ressens une forte attirance pour l’amie d’enfance de ta meilleure amie. Vous êtes toutes deux bisexuelles, mais malgré le fait qu’elle connaisse la nature de tes sentiments elle hésite, car elle a eu une mauvaise expérience avec une fille auparavant. Tu aimerais être en relation avec elle, mais vous ne vous connaissez pas beaucoup. Bref, tu aimerais avoir quoi faire pour avoir une relation amoureuse avec elle.
Premièrement, il faut savoir que l’amour ne se force pas que que tu ne peux convaincre une personne d’avoir des sentiments si ce n’est pas ce qu’elle ressent au fond d’elle. Je ne peux pas te dire quoi faire pour la convaincre d’essayer avec toi et qu’elle devienne ta blonde, car cette décision lui revient à elle seule et tu dois respecter cette décision, peu importe ce qu’elle est.
Tu dis qu’elle sait que tu l’aimes, mais qu’elle ne te connait pas assez. Si tu crois qu’en apprenant à mieux te connaître elle pourrait développer des sentiments à ton égard, alors je te suggère de miser là-dessus. Que pourrais-tu faire pour passer plus de temps avec elle et qu’elle apprenne ainsi à te connaître davantage? Puisque vous avez une très bonne amie en commun, cela pourrait être une bonne façon d’organiser des activités ensemble. Demande à ta meilleure amie si elle veut organiser des activités que vous pouvez partager toutes les trois. Par la suite, tu pourras sûrement organiser plus facilement des activités seule à seule avec la fille qui t’intéresse.
Le rapprochement par l’amitié est une très bonne façon de créer des liens plus intimes avec une personne. Elle dit qu’elle ne te connaît pas assez, mais toi, que sais-tu d’elle ? Y-a-t’il d’autres moyens que vous pouvez entreprendre pour mieux vous connaître mutuellement? Par exemple, en vous écrivant des lettres (ou des courriels) vous pourriez communiqué à un niveau plus personne. De plus, c’est assez romantique! Tu peux non seulement lui parler de toi et de ce que tu ressens pour elle, mais aussi lui poser des questions pour lui montrer ton intérêt et ton désir de rapprochement.Tu peux aussi lui communiquer que malgré son expérience négative précédente, tu as très envie d’être avec elle et que toutes les relations sont différentes!
Bref, je sais que ça peut être difficile pour une personne bisexuelle de trouver une blonde également bisexuelle, mais garde en tête qu’une fille n’est pas forcément attirée par une autre seulement parce qu’elles sont de la même orientation sexuelle. Je te souhaite que ça fonctionne entre vous deux mais si ça ne clique pas parfaitement avec celle-ci, je suis certaine qu’il y en aura d’autres.
Ne perds pas espoir. 😉
Bonne chance!
Sincèrement, Daphné pour AlterHéros