Comment faire pour convaincre ma femme de faire un trio fhf sans la brusquer?

Mon épouse s’est vue refusé par son ex un trio fhf, elle est partie avec la femme. Aujourd’hui c’est moi qui aimerais faire un trio fhf avec elle, mais elle a peur que je parte avec l’autre femme. Comment faire pour la convaincre sans la brusquer?

Camille

Bonjour Marc,

Merci de te tourner vers nos services pour répondre à tes questionnements!

De ce que je comprends de la situation tu es en couple avec ton épouse et tu aimerais expérimenter la sexualité à trois avec elle et une autre partenaire. Ta conjointe a déjà été dans cette situation et elle a laissé son copain de l’époque pour entretenir une relation avec la femme en question. Aujourd’hui, elle a peur que le scénario se reproduise, dans le sens où tu la laisserais pour débuter une liaison avec l’autre personne.

Pour faire court, tu aimerais que ta femme soit d’accord face à ton projet de plan à trois.

D’abord, il me paraît important de mentionner que ton épouse doit prendre cette décision de façon libre, donc tu ne peux pas la forcer ou la convaincre d’une quelconque manière.

Avez-vous parlé ensemble de ce désir que tu as? Quelle a été sa réaction?

Pourquoi a-t-elle peur que tu partes avec l’autre femme, est-ce qu’elle se sent sécure dans votre relation?

Si tu veux entamer la discussion avec elle, je te conseille de le faire doucement et en étant à l’écoute de comment elle réagit. Tu peux lui mentionner que c’est un désir que tu as de faire un plan à trois, mais qu’elle n’a pas de pression à se mettre si ce n’est pas réciproque de son côté. Tu peux aussi lui mentionner qu’elle n’est pas obligée de répondre tout de suite et qu’elle peut penser à la proposition. Bref, laisse-lui de la place pour s’exprimer par rapport à ses craintes et ses désirs à elle aussi!

Si elle accepte et même si elle accepte seulement de discuter du projet, voici mes conseils;

Parlez ensemble de ce qui vous met le plus à l’aise par rapport à la logistique d’organisation, par exemple, comment vous allez trouver l’autre personne (quelqu’un·e que vous connaissez déjà ou pas), quels sont les gestes qui sont acceptés et ceux qui sont hors limites, comment se dérouleront les interactions avec la troisième personne.

Vous pouvez aussi établir certains paramètres et limites qui la rendront plus à l’aise au moment venu si ça a lieu ou encore établir un “safe word” si un·e de vous ne se sent pas bien durant l’acte et qu’il est mieux d’arrêter.

En résumé, démontre-lui de l’amour et du réconfort pour qu’elle se sente toujours en sécurité et non qu’elle a l’obligation d’accepter car sinon votre couple est en jeu. Laisse-lui aussi la place pour changer d’idée à tout moment et démontre lui qu’elle ne sera pas moins aimée à cause de cela.

J’espère que tout cela t’aura un peu éclairé!

N’hésite pas à nous réécrire si tu as des enjeux similaires

Camille (elle/she)