#comment
#déflorer
#dévierger
#première fois
#relation sexuelle
6 janvier 2007

Comment faire l'amour la première fois ?

Ma copine,se dit vierge,elle veut que je la déflore ,chose que je n’ai jamais faite encore.
COMMENT ça se passe ?
Shariff

Andréanne

Bonjour Shariff,

Merci d’écrire à AlterHéros. Nous espérons pouvoir t’apporter des éléments de réflexion en réponse à ta question.

En premier lieu, il est difficile de répondre à ta question étant donné que nous ne savons pas ce que veut dire pour toi et ta partenaire l’expression “de se faire déflorer ”. L’expression la plus courante stipule que “se faire déflorer ” renvoie à la perte de la virginité de la femme lors de sa première relation sexuelle avec pénétration vaginale. Par contre, il se peut que l’interprétation diffère de personne en personne. Se faire “déflorer” peut être synonyme d’avoir sa première relation sexuelle avec pénétration vaginale avec un partenaire. Par contre, le meilleur moyen de savoir ce que ta partenaire veut dire par “se faire déflorer ” serait de lui demander.

De plus, décrire comment se passe une relation sexuelle entre deux personnes dépend de plusieurs facteurs. Donc comment devrait être votre première relation sexuelle ? Cela dépend des désirs et des préférences et toi et ta partenaire. Demande-toi comment envisages-tu celle-ci. Et ta partenaire, comment est-ce qu’elle l’envisage ? Plusieurs facteurs tels que le degré d’intimité, de confort et la communication influencent les relations sexuelles avec pénétration vaginale. À la base lorsqu’il est question d’une relation sexuelle, on renvoie souvent à l’insertion du pénis dans le vagin. Par contre, le déroulement de la première relation sexuelle ne dépend pas seulement de cela.

Pour mieux s’entendre sur le déroulement de celle-ci, parler à ta partenaire pourrait répondre en partie à ta question. Parler de vos attentes, de vos désirs, vos préférences et même de vos craintes ou incertitudes pourrait être bénéfique. Il ne faut surtout pas oublier qu’une relation sexuelle, qu’il y ait pénétration ou pas, est un moment d’intimité qui peut être source de plusieurs plaisirs, et non seulement de plaisir sexuel. Ce moment d’intimité peut servir de rapprochement affectif et amoureux par exemple et est un moment de découverte de soi et de l’autre.

Bonne chance,

Andréanne