#alterheros
#ami
#questionnement
#Questions
#sujet
19 December 2009
Comment devrais-je analyser cette situation ?
Bonjour,
Je viens vous demander un petit renseignement concernant a propos d’un pote classé “hétéro”. Question faisant parti du quotidien vous me direz…
En fait, j’ai dormi chez lui l’autre soir et il est vrai que ce n’est pas la première fois que je dors chez lui cependant la dernière fois le matin au réveil, j’étais éveillé dans mon lit et donc je lui ai demandé si il dormais, il m’a dit non, j’ai donc commencer à rigoler avec lui en l’embêter un peu, en touchant ces épaules, ces bras, ces muscles, ces abdos mais ensuite je caressais ouvertement son torse partant du cou à la base des abdominaux, au dessus du sexe (je n’ai pas voulu aller trop loin quand même, je ne voudrais pas abuser), il s’est laissé faire durant bien 1 heures de caresses, on parlait ensemble, je l’embêtais un peu, et je lui dit c’est vraiment sympa, tu fais de gros effort et il me dis c’est bien parce que c’est toi…
Comment devrais-je analyser cette situation? Seulement amical, curiosité, ou ??

Jessica
Bonjour Simon,
Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros! Tu nous dis qu’un ami à toi qui se dit hétérosexuel s’est ouvertement laissé caresser par toi pendant un certain temps. Il t’a mentionné s’être laissé faire seulement parce que c’est toi. Tu te poses des questions sur cette attitude de sa part.
C’est une question intéressante qui renvoie à des réflexions fondamentales. Qu’est-ce que c’est qu’être hétéro? Qu’est-ce que c’est qu’être homo? Où s’arrête la simple curiosité? Où est la limite entre l’amical et le sexuel? Il n’y a malheureusement pas de réponse claires à ces questions. La réponse diffère selon les valeurs et croyances de chaque individu. C’est pourquoi seulement ton ami peux te dire ce que tout cela veut dire pour lui. Il se peut que ce soit seulement amical, ou il se peut qu’il soit curieux. La meilleure manière de le savoir, c’est de lui demander! Parfois, ça peut paraître difficile d’aborder certains sujets personnels comme celui-ci. Je te suggère d’être sincère et de l’aborder sans en faire tout un plat. Si tu es ouvert à l’écouter, il aura peut-être des choses à dire à ce sujet.
Je te souhaite bonne chance et n’hésite pas à nous poser d’autres questions.
Jessica