#façon
#femme
#intérêt
#langage
#nature
#rapprochement
#sentiment
23 novembre 2010
Comment comprendre si elle m'aime ?
je l’aime ..comment savoir si elle m’aime ??elle me rend confuse .. je sens qu’elle s’intéresse a moi car elle me fait des compliments tel que je suis intelligente et très cultivée elle me regarde tout droit dans les yeux et elle me sourit elle m’estime ..mon opinion l’intéresse …elle me parle de ses enfants ..( elle est divorcée )comment comprendre son langage du corps ? que signifie par exemple ajuster le soutien gorge dans le langage du corps ??

Véronique Roussel
Bonjour Perlata,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Vous aimez une femme et vous vous demandez si cette femme ressent les mêmes sentiments pour vous. Il n’est pas toujours évident et facile d’interpréter le langage du corps chez autrui. Il existe de nombreux ouvrages sur le sujets, mais il faut être prudent pour ne pas généraliser à tous ces interprétations.
Vous affirmez que cette femme vous démontre un certain intérêt (intérêt pour vos opinions, compliments). Il se pourrait que cette attention soit de nature amicale ou amoureuse, il est difficile pour moi de déterminer la nature de ses sentiments. Vous pourriez peut-être déceler des indices si son comportement a changé à votre égard, depuis que vous vous connaissez. Avez-vous constaté un rapprochement physique? Je ne peux vous dire ce que représente l’ajustement du soutien-gorge dans le langage corporel. La meilleure façon de connaître les sentiments de cette femme est de lui demander franchement. Je comprends que cette façon de faire est difficile et intimidante, mais vous n’aurez pas de réponses plus claires.
Vous n’êtes pas obligé de lui faire part de votre amour si vous n’êtes pas prête.
Vous pouvez demander des conseils à des personnes en qui vous avez confiance pour vous aider. D’autres personnes peuvent également vous en dire plus, par exemple sur son orientation sexuelle, ou sur les gens qui l’attirent habituellement. Vous pouvez également lui proposer des activités pour se connaître plus, pour du rapprochement : une marche ensemble, aller au cinéma, etc…
J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions. Réécrivez-nous pour d’autres questionnements.
Véronique