Comment aborder les filles qui me plaisent ?
Salut!
Ma question peut vous paraître un peu bizzare mais c’est que ça fait longtemps que je me la pose… À l’école, il y a des filles qui me plaisent, mais je sais jamais comment les aborder. Même si je sais qu’elles sont lesbiennes! J’aimerais savoir… comment on peut avoir le courage, ou des trucs, pour «cruiser» une fille? Quand je suis à côté d’une fille qui me plait je viens toute molle et j’ai l’air vraiment épaisse hihi alors j’aimerais avoir l’air un peu moins stupide! Merci d’avance!

vincent robichaud
Bonjour !
Merci pour ta question posée à AlterHéros !
Si je comprends bien, tu te demandes comment approcher d’autres personnes qui t’attirent. Il n’y a pas de trucs miracles ni de paroles infaillibles parce qu’il s’agit de deux êtres humains avec tout ce que cela comprend de différences, de contradictions, etc. Une fille peut aimer se faire aborder de façon plus directe, alors qu’une autre aimera mieux l’humour. Tu peux lui signifier clairement ton intérêt ou prendre le temps de la découvrir par des intérêts communs. Peut-être qu’une fille te dira qu’elle n’est pas intéressée, dans ce cas, tu ne dois surtout pas te décourager ! Garde confiance !
Selon moi, il faut d’abord être à l’aise avec soi et son orientation. Il faut avoir confiance en soi, ce qui ne veut pas dire que tu dois te prendre pour une autre ! Tu dois croire que tu es une personne qui en vaut la peine, ce qui ne veut pas dire que tu sois compatible avec tout le monde, comme ce n’est pas tout le monde qui est compatible avec toi ! C’est toujours gênant d’approcher quelqu’un, il y a toujours la peur du rejet. Mais si tu compares les risques aux beautés de l’amour, je crois que cela en vaut la peine.
Tu dois trouver les méthodes qui te conviennent, les gestes ou les paroles avec lesquels tu te sens à l’aise. C’est aussi pour cela que je te dis qu’il n’y a pas de recettes miracles…tu dois trouver celles qui te sont propres !
J’espère que j’ai pu t’aider comme tu le désirais. Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire de nouveau !
Bonne journée !
Vincent, pour AlterHéros