Après un party, j'ai fait l'amour avec un homme alors que j'avais consommé de l'alcool... est-ce que ça veut dire que je suis gay ?

oui bonjour a un party j’ai fait l’amour alors que j’étais chaud mais c’était avec un homme et pourtant je suis attiré envers les femmes et pourtant j’ai vraiment adoré me faire sodomiser c’était vraiment le fun mais lui avec qui je lai fait est gay et m’aime mais moi je pense que je le suis aussi car depuis que cela est arrivé on le fait souvent est-ce normal
jonathan

Benoît

Salut, Jonathan.

Tout d’abord, je tiens à te remercier pour la confiance que tu nous témoignes en nous ouvrant ton coeur.

Dans ton message, tu nous indiques que tu as fait l’amour avec un homme, même si tu te dis attiré par les femmes, et que tu as bien aimé ton expérience, au point de la répéter. Cette situation semble cependant te troubler, car tu te demandes si tu es normal.

Je tiens tout de suite à te rassurer: oui, Jonathan, tu es parfaitement normal. Éprouver du désir pour une personne du même genre que nous n’est ni une perversion, ni une maladie. Il est fort possible que tu te sois convaincu que tu aimais les femmes, essentiellement à causes des pressions sociales et/ou familiales. Puis, te sentant attiré par l’homme dont tu parlais, tu as découvert de nouveaux horizons, une sexualité nouvelle qui épousait tes besoins et ta sensibilité. Mais il se pourrait aussi que tu sois réellement attiré par les femmes… et par les hommes. Tu serais alors une personne bisexuelle. Dans un cas comme dans l’autre, je ne peux que t’encourager à être toi-même et à céder à l’appel du bonheur en vivant en conformité avec tes désirs.

Toutefois, j’avoue qu’il y a un détail dans ton message qui est de nature à m’inquiéter. Tu précises que tu as été sodomisé. L’anus étant l’une des zones les plus érogènes du corps, la pénétration anale elle est susceptible de te procurer de bien plaisants orgasmes. Cependant, la pénétration anale non-protégée est aussi la pratique sexuelle la plus à risque en matière de transmission de ITTS (anciennement appelées MTS) et du VIH. Il est donc préférable que ton partenaire porte un condom lors de vos ébats.

Il est bon, parfois, de partager ce que l’on vit avec des gens de notre âge et de notre orientation. Peut-être souhaiterais-tu, aussi, élargir ton cercle d’amis et fréquenter de jeunes gays. Je te suggère alors de visiter le site de Jeunesse Lambda (www.jeunesselambda.org), un groupe qui anime des discussions et organise des activités pour les jeunes LGBTQ+ de moins de 25 ans. Le seul inconvénient, si tu n’habites pas la grande région métropolitaine, est que la plupart des activités ont lieu à Montréal.

Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire: nous serons toujours là pour t’épauler.

Je te souhaite, Jonathan, et du fond du coeur, de toujours grandir dans la joie!

Benoît