Aimer et être aimé


C’est quand j’avais 11 ans que j’ai commencé à avoir des sentiments envers les femmes. C’était exactement après avoir perdu ma virginité pour cause de viol, que j’ai commencé à détester les hommes.

À l’âge de 14 ans, j’ai eu ma première petite amie que j’aimais à mourir, mais elle ne voulait que des relations discrètes. Elle avait 10 ans de plus que moi. Elle avait, je pense, beaucoup d’expérience.

Maintenant que j’ai 16 ans, je me dis que la vie ne sert à rien sans amour. Comment peut-on aimer et ne pas être aimé ?
Je vous pose la question.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

One thought on “Aimer et être aimé

  • pascal

    Salut,
    j’ai vécu ça très récemment, puis j’ai réussie à séduire cette fille après qui je courrai depuis un an. Et finalement, elle ma fait un coup de chien. Juste pour te dire que parfois on s’attache à des personnes qui n’en valent pas la peine.
    Et puis il y a deux petits proverbes que je voudrai partager avec toi :
    – personne ne mérite tes larmes, et celle qui les méritera ne te fera pas pleurer.
    – la pire façon de sentir le manque de quelqu’un, c’est de s’assoir à son côté et de savoir qu’il/elle ne sera jamais à toi
    c’est sûrement cette dernière que tu ressens, mais je te rassure, ça passe avec le temps, courage.
    pascal