#Amour
#camp d'été
#enfer
#France
#moi
#Québec
#semaine
#Suicide
#vie
4 juin 2007

Témoignage - À travers l'océan

Êtes-vous déjà tombé en amour dans un camp d’été? Bien moi oui!

(CW: automutilation, tentative de suicide)

AlterHéros

C’est compliqué… je sais inconsciemment que je suis lesbienne depuis des années! En fait, depuis que j’ai 11 ans… Stupide? Je ne sais pas trop… Mais, cet été-là, mon père m’a inscrite dans un camp d’été pendant deux semaines! DEUX SEMAINES dans le bois avec des mouches, c’était l’enfer. Mais cet enfer se transforma vite en petit paradis. J’ai rencontré Leana, une Française qui était venue au Québec pour un mois. On est très vite devenues amies, de très bonnes amies. Elle est superbe, parfaite, mais aussi pas très ouverte aux autres et je me suis moi-même impressionnée à l’aborder la première! Disons que je ne vais JAMAIS vers les autres! Mais elle était différente, je le sentais. Pendant ces deux semaines, on a parlé de philosophie, de la mort, de la vie, du temps, du futur… j’aime les gens réfléchis et c’est rare des gens à qui tu peux parler comme cela!

Puis, le jeudi, on ses assises éloignées des autres. Il y avait la fête parce que c’était la dernière journée du camp. Mais elle n’aime pas danser, alors on s’est assises sous les étoiles plus loin. Je ne sais toujours pas comment, mais je lui ai dit : « Tu sais, j’aime les filles. » Moi même j’étais surprise! J’ai toujours su être différente des autres, mais là je lui ai appris en même temps que je me suis découverte… et comme une « conne » j’ai ajouté (encore) un mensonge : « Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas toi que j’aime. »

On a gardé contact quand tout fut fini… Leana était retournée en France et moi à Laval. Elle était toujours dans ma tête, dans mon cœur, et elle brûlait dans mon âme. Je l’aimais, mais je ne le voyais pas… Dans ma boîte courriel, je dois avoir plus de 300 courriels d’elle! Des longs courriels parlant de nos journées, de la vie en général, de nos peurs, de tous!

Puis un jour, j’ai reçu un courriel qui disait : « Désolée… pardonne-moi! » Elle avait tenté de se suicider… Quand je dis ça, ça l’air banal. Je savais qu’elle s’automutilait depuis longtemps, mais je n’étais pas celle qui pouvait lui dire d’arrêter, étant donné que moi même j’ai le corps couvert de brûlures, de coupures et de cicatrices qui ne partiront jamais… Elle est restée trois semaines à l’hôpital… Trois semaines d’enfer. J’avoue que je suis dépendante d’elle. Il faudrait que je retrouve un peu plus d’indépendance, mais ça, c’est mon défi personnel. Mes amies me voyaient perdre le moral à chaque instant, me confiner. J’ai même failli toutes les perdre quand elles ont su pour l’automutilation. (Elle savait pour mon homosexualité, j’ai même deux amies homos.)

Je ne pensais qu’à lui dire « je t’aime », mais la peur était ancrée dans mon cœur si profondément, que je ne savais l’extorquer. Puis le soir où elle sortait de l’hôpital, je lui ai envoyé un poème avec écrit : « je t’aime Leana! » Quand elle m’a répondu, elle a simplement dit : « Jamais je ne te laisserais tomber! Pourquoi ne serais-je plus ton amie? On reste amie, mais quand j’ai lu ton courriel, mon cœur était tout gonflé. » On est resté amies pendant trois jours encore puis j’ai reçu un : « et pis je me fou des conséquences! Je t’aime Charlie! Et depuis la première fois!!! »

J’ai sauté de joie! J’ai même pleuré tellement j’étais heureuse! Maintenant le 3 mars (la pleine lune! qu’elle bénédiction) est ma date préférée! Depuis on prévoit notre été ensemble, en amoureuses, car on s’aime plus que tous! Ses parents le savent. Moi, ma mère le sait, mais pas mon père. J’ai envie de lui faire la surprise… Bon, je sais qu’il s’en doute, mais il doit penser que je sors avec ma meilleure amie chez qui je suis TOUJOURS!!!! Mais c’est une hétéro à 100 % qui accepte, entièrement l’homosexualité et elle l’accepteraient même si elle-même était une bi… mais ELLE une bi… NON! (rires)

On s’est réinscrites cet été pour le même camp (L.G.A) à Saint-Donat! Je vais revoir ma petite étoile!!! Je l’aime tellement! Quel bonheur!

Charlie
XxX
Merci d’avoir lu l’histoire de moi et mon amour!