#alterheros
#école
#effet
#erection
#garçon
#pantalon
#pénis
#Questions
#relaxation
#situation
28 août 2008
À l'école, je suis toujours en érection, est-ce normal ?
Durant les cours d’école, je suis toujours en érection. Est-ce normal? C’est très embarrassant et j’aimerais savoir si la plupart des autres gars passent a travers ça.
Éric

François Paquette
Bonjour Éric !
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Si je comprends bien ta question, tu vis souvent des situations où tu es en érection. Tu te sens gêné et tu te demandes si tu es seul à vivre cela.
Plusieurs personnes, à l’adolescence, vont se trouver à vivre des situations où leurs érections surviennent à des moments gênants. En effet, dans les premières années suivant la puberté, pour plusieurs, il suffit de très peu pour provoquer une réaction érectile (le fait d’être en érection) ; une seule pensée «érotique» pendant une fraction de seconde peut suffire !
Avec le temps, dans la majorité des cas, le problème se règlera de lui-même, et il est toujours possible d’apprendre à contrôler ces érections, notamment par des techniques de relaxation ou d’imagerie mentale (penser à autre chose, ne pas se concentrer sur l’érection).
À ce sujet, un conseil : les pantalons de style «jogging» sont réputés pour faire paraître les érections plus que les autres ! En effet, ces pantalons sont facilement extensibles, donc l’érection paraît plus !
Si, par contre, tu sens qu’avec les années la situation ne s’améliore pas, il peut être bon de consulter un(e) sexologue pour regarder quelles seraient les meilleures solutions possibles, au niveau des techniques de relaxation ou autres.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.