13 juin 2007

À 18 ans, je n'ai jamais éjaculé. Est-ce normal?

J’ai 18 ans, je n’ai jamais ejaculé. Est-ce un problème de moi ou c’est normal?
Antoine

sabrina prégent

Bonjour Antoine,

Ta question ne contient pas beaucoup de détails, mais j’essaierai de bien y répondre. Tout d’abord, t’es-tu déjà masturbé? Si tu ne t’ai jamais masturbé ou tu ne t’ai jamais fait masturber par quelqu’un, cela peut effectivement être normal de ne jamais avoir éjaculé. Pour éjaculer, il doit y avoir une stimulation du pénis, que ce soit par les mains, la bouche, l’anus, le vagin ou d’autres parties du corps ou jouets sexuels. Il doit aussi y avoir excitation; la stimulation, sans excitation, ne conduira pas nécessairement à l’éjaculation. Cependant, l’excitation peut venir avec la stimulation. Donc, si tu as déjà tenté de te masturber mais que tu n’étais pas excité, que tu n’as pas eu d’érection avant d’arrêter la stimulation, il est normal qu’il n’est pas eu d’éjaculation. Beaucoup de choses peuvent stimuler ton excitation, que ce soit les pensées, les fantasmes, la pornographie, une photo, des souvenirs, des objets, des images, etc.

J’espère t’avoir aidé dans ton questionnement. Si tu en ressens le besoin, tu peux consulter un(e) professionnel(le) (que ce soit un(e) professionnel(le) médical(e) ou un(e) sexologue par exemple) pour t’éclairer, te rassurer ou te conseiller.

Sabrina, AlterHéros