Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me lancer sereinement dans ma transition?
Bonjour,
J’ai 35 ans et cela fait plus de 25 ans que je me travestis en femme et que j’éprouve un profond mal-être par rapport à mon corps.
Mes souvenirs les plus lointains sont presque tous liés à ma transidentité.
Depuis toute jeune, je m’imagine en femme, que ce soit en me travestissant ou en m\’inventant un personnage féminin lorsque je jouais avec mes amis ou mes frères.
J’ai eu le temps de me poser des millions de questions, je me suis demandé si j’aimais juste me travestir, j’ai questionné mon orientation sexuelle. J’ai essayé d’identifier si ce désir d\’être une femme venait d’une frustration ou d’une idéalisation de la femme.
De la même façon j’ai essayé d’ignorer le problèmes de plein de façon différentes. En jetant toutes mes affaires, en essayant de devenir un mec plus viril, en m’installant avec une copine..
Rien à faire, j’ai 35 ans et mes problèmes sont toujours là.
Je suis aujourd’hui célibataire, j’ai une petite maison rien qu’a moi. Ma famille m’accepterais s’il étaient au courant. J’ai un bon travail dans une entreprise très inclusive.
Concrètement j’ai la chance d’avoir un environnement parfait pour me lancer dans ma transition.
Mais malheureusement, je n’arrive pas à prendre ma décision.
Je suis à une époque de ma vie ou ça devient (mon ressenti) important de se projeter et de faire des rencontres, voir de se mettre en couple.
J’aimerai juste avoir une vie normale en tant que femme, mais je suis terrorisée par le fait que ma transition ne puisse pas m’apporter cela.
J’ai deux choix :
– Continuer à vivre ma vie assez déprimante comme je l’ai fait pendant 35 ans. tout en sachant que ma relation avec les femmes se résumera souvent par une projection de ma transidentité.
– Faire ma transition et si je ne « passe » pas suffisamment, limiter ma vie et mes relations à un cercle très spécifique et donc globalement oublier la « vie normale » dont je rêve.
Je passe 90% de mon temps en femme, mais seulement chez moi quand je suis seule. Du coup je ne sors pas beaucoup.
Ma transidentité prends trop de place dans ma vie pour être « fonctionelle ».
Je ne m’imagine pas une seconde montrer publiquement cette « image d’homme habillée en femme » que je renvois.
En face d’un miroir, si je ne suis pas travestis, je me déteste. Et si je suis travestis je me dégoute car pas assez naturelle.
J’ai beaucoup de mal à m’identifier à d’autres trans, de ce fait je n’ai aucun contact à qui parler dans cette communauté.
Je suis fatiguée de jouer le rôle d’un homme que je ne suis pas.
Je me permet donc de poser ma question : Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me lancer sereinement dans ma transition ?