Attirée par les hommes mais peu de plaisir sexuel. Peu attirée par les femmes mais beaucoup de plaisir sexuel...
Bonjour je me pose des question sur ma sexualité depuis plusieurs années.
Je vous explique, je suis très attirée par les hommes et pas trop par les femmes mais je ne prends aucun plaisir a coucher avec des hommes alors que j’en prends avec les femmes.
alors je suis quoi ? lesbienne ? bi ? ou hétéro ?
je suis perdu là
merci de m’aider
Bonjour Shinny,
Tout d’abord, je tiens à te remercier de la confiance que tu démontres envers AlterHéros en nous acheminant ta question. Les questionnements sur l’orientation sexuelle peuvent susciter plusieurs sentiments, réflexions ou remises en question et je comprends que tu puisses trouver cela perturbant. Si je comprends bien ta demande, tu souhaiterais savoir s’il est possible que tu sois d’orientation sexuelle bisexuelle. Regardons cela ensemble.
Tu écris être d’une part attirée par les hommes, mais ne pas ressentir de plaisir en ayant des relations sexuelles avec eux et d’autre part te sentir peu attirée par les femmes, mais avoir du plaisir lors de tes relations sexuelles avec elles. Tout d’abord, regardons de plus près ce que représente l’orientation sexuelle. Pour la définir, certains suggèrent qu’il faut considérer l’attirance émotionnelle, physique, affective ainsi que sexuelle ressentie pour l’un ou l’autre sexe ou encore pour les deux sexes. Que penses-tu de cette définition? Il s’agit d’un concept abstrait puisqu’il concerne l’attirance et que les êtres humains sont en constante évolution. Pour t’y retrouver, je te suggère de définir ce que cela représente pour toi afin que tu puisses par la suite définir la tienne.
Par ailleurs, tu écris ne pas ressentir de plaisir lorsque tu couches avec un homme. Comment se sont déroulées tes relations sexuelles ? Voici quelques questions qui peuvent t’aider à répondre à cette question : Te sentais-tu à l’aise, en confiance, aviez-vous du temps à consacrer à votre relation sexuelle, vous connaissiez-vous, étais-tu lubrifiée, excitée sexuellement, etc.? Une relation sexuelle n’est pas toujours réussie et c’est normal, mais si tu ne ressens jamais de plaisir sexuel en ayant des relations sexuelles avec les hommes cela peut signifier plusieurs choses. Tu écris ne pas te sentir attiré par les hommes, mais es-tu excitée sexuellement par eux? Si tu as eu plus d’une relation sexuelle avec un homme, t’es-tu déjà questionné sur les raisons pour lesquelles tu as couché avec un homme puisque tu n’aimais pas cela? Es-tu à l’aise avec le fait que tu sois très attiré par les hommes? De quelle attirance s’agit-il (les vêtements, le corps, les attributs masculins (comme la barbe), etc.). Quels sont tes fantasmes sexuels et mettent-ils en scène majoritairement des hommes, ou des femmes? Peux-tu t’imaginer partager ta vie amoureuse, affective ainsi que plusieurs autres petites choses avec une femme? Si oui, comment imagines-tu cela (aisance, sentiment d’être complet, bonheur ressenti, etc.)? Tu pourrais te poser ces deux questions également par rapport aux hommes. Dans le passé, as-tu entretenu une relation amoureuse et sexuelle avec un homme ou une femme ? Comment cela se passait ? Tu dis être peu attirée par les femmes, est-ce qu’il s’agit de quelques femmes ou de toutes les femmes?
Je t’ai proposé de déterminer ta propre définition de l’orientation sexuelle et quelques pistes de réflexion. Tu es la seule à pouvoir savoir si tu ressens vraiment une attirance pour les hommes et les femmes, pour les deux sexes ou seulement pour les hommes ou les femmes. J’aimerais te rappeler que l’orientation sexuelle n’est pas une étiquette fixe qui définit pour toujours notre orientation. Il s’agit de quelque chose de malléable, comme nos goûts sont malléables selon l’évolution et le cheminement de notre vie. Si tu le souhaites, tu peux te référer à la section Questions du site Internet d’AlterHéros afin de rechercher des mots-clés et de lire des questions associées : https://alterheros.com/experts/section/question/. Shinny, j’espère avoir pu te proposer des points de repère pertinents et que tu pourras continuer ton cheminement. Si tu désires nous poser de nouvelles questions, n’hésite surtout pas à nous écrire de nouveau et si tu souhaites du soutien dans tes réflexions, tu peux aussi consulter un sexologue clinicien de ta région.
Sandra Bergeron,