Y a-t-il un problème à long terme si j’ai des érections régulièrement avec masturbation, mais pas d’éjaculation ?

J’ai une petite question rapide, ma copine me masturbe souvent en écoutant la télévision, elle dit qu’elle aime ça jouer avec tout simplement or voici ma question:
Elle adore jouer avec mais elle arrête toujours avant l’ejaculation. Est-ce qu’il peut avoir un problème à long terme si j’ai des érections régulièrement avec masturbation mais pas d’ejaculation. Elle ne me finit que très rarement.
Merci.
Georges

Guillaume Perrier

Bonjour Georges,
Merci de faire confiance aux services d’AlterHéros.

Tu te questionnes sur la possibilité de problèmes à long terme si tu as des érections régulièrement, mais sans éjaculations. La réponse sera brève : il n’y a aucun risque sur ta santé à avoir des érections sans éjaculer.

En fait, se priver volontairement d’orgasme constitue également une pratique sexuelle spécifique. Cette pratique se nomme «privation d’orgasme» ou «contrôle de l’orgasme» en français, mais son penchant anglophone «tease and denial» est plus couramment utilisé. Cette pratique sexuelle est une technique de stimulation sexuelle permettant de provoquer un désir intense, mais sans se rendre jusqu’à l’orgasme. Le Tease and denial est parfois utilisé pour provoquer une excitation supplémentaire d’une durée variable. Dans d’autres cas, les participantes et les participants du Tease and denial amèneront leurs partenaires jusqu’à la limite de l’orgasme (aussi appelée edging) afin d’animer un sentiment puissant de frustration sexuelle et d’augmenter la tension sexuelle.

Bref, il n’existe aucun risque sur ta santé au fait de ne pas éjaculer après des séances de stimulations masturbatoires. Cette pratique peut même s’inscrire comme une activité sexuelle spécifique dont l’objectif est l’atteinte de certains niveaux de plaisir, d’excitation et de complicité entre les partenaires.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.

Bonne journée!
Guillaume Perrier (il/he) pour AlterHéros