Vais-je pouvoir rencontrer d'autres filles lesbiennes à l'université?

Je suis une jeune fille de 18 ans. Je rentre à l’université l’année prochaine et je me demandais si à votre avis à la fac est-ce que je pourrais rencontrer des filles homosexuelles ? Je suis jamais sortie avec une fille et je suis lesbienne. Ça m’inquiète un peu de ne plaire qu’au garçons alors que je suis attiré émotionnellement et sexuellement par les filles. Peut-être suis-je trop invisible ? Comment se démarquer et faire en sorte qu’on vienne me parler/draguer ? Je suis assez féminine mais assez timide aussi… le fait est que j’ai un peu d’expérience mais j’avais peur d’assumer une relation à 13 ans (relation ambigu mais sentiments réciproques) maintenant je me sens prête. Je me demande parfois si j’aurais la chance dans ma vie dé rencontrer un fille qui me correspond et avec laquelle je pourrais avoir une relation sérieuse (et durable espérons le). La question est comment dois-je me comporter pour rencontrer des filles intéressées par moi et dans une relation homo ?

Jessica

Bonjour à toi et merci de la confiance que tu portes à AlterHéros.
Âgée de 18 ans, tu te demandes si tu seras en mesure de rencontrer d’autres filles homosexuelles l’année prochaine, lorsque tu entreras à l’université. Ma réponse est simple : oui, bien sûr! Des filles lesbiennes, il y en a partout, dans tous les milieux. Ton université ne fera donc pas exception! 🙂

Comment te démarquer ou te comporter pour attirer l’attention de la gente féminine? Ma suggestion serait de ne rien changer à qui tu es. Il n’y a pas de comportement ou de look particulier réservé aux filles lesbiennes. Sois toi-même et les chances que tu développes, à partir de bonnes bases, une relation sérieuse et durable avec une autre personne seront de ton côté.

Mais sinon, comment les rencontrer, ces fameuses filles? J’ignore à quelle université tu vas, mais tu pourrais regarder s’il y a une association d’étudiant.e.s LGBT d’active au sein de celle-ci. Ce serait un bon point de départ pour faire de belles rencontres!

Pour plus de références, tu pourrais aussi contacter le MAG-LGBT.
Merci encore pour ta question et n’hésite pas à nous recontacter si tu en as d’autres.
Bonne chance dans tes nouveaux projets et bon succès à l’université!

Jessica, bachelière en psychologie, pour AlterHéros