Une collègue m’a avoué avoir le coup de foudre pour moi…


Bonjour Nora,

Si j’ai bien compris votre question, vous vous demandez ce qui vous arrive avec cette charmante collègue et vous aimeriez y voir plus clair dans votre situation de désir envers elle. Ce genre de situation est fréquent et, quand ça nous arrive, c’est souvent difficile d’y voir clair. C’est donc tout à fait sensé que vous vous posiez ces questions.

Tout d’abord, je pense que c’est une bonne chose que vous en ayez parlé toutes les deux. Cela a peut-être contribué à faire baisser la tension émotionnelle. Je vous encouragerais d’ailleurs à en parler encore avec elle.

Maintenant, je suis tentée d’émettre l’hypothèse que vous êtes à la recherche d’une évasion avec cette personne. Vous pouvez vous poser la question à savoir si vous trouvez votre vie actuelle un peu monotone.

Ainsi, il est possible qu’avec cette personne, vous ayez l’impression d’être plus vivante, plus entière. Maintenant, dans l’hypothèse où vous êtes déjà en relation avec quelqu’un d’autre et/ou avez des enfants à votre charge (est-ce le cas? votre texte ne le dit pas), il est probable que d’entreprendre une nouvelle relation ne soit alors pas possible pour vous en ce moment. Les conséquences d’une relation extra-conjugale seraient peut-être néfastes pour vous et votre famille. Et on peut présumer qu’il en serait de même pour votre collègue.

Par ailleurs, il est possible que cette relation avec votre collègue pose problème dans votre milieu de travail (concentration? productivité? niveaux hiérarchiques différents? risques de conflits futurs?). Vous aurez alors intérêt à peser soigneusement les pour et les contre avant d’aller plus loin.

Je vous encourage donc à prendre votre temps pour réfléchir à ce que vous voulez pour votre vie et à vous confier à des personnes dignes de confiance de votre entourage, qui vous aideront peut-être à alimenter votre réflexion. Si, parallèlement, sur un plan plus profond, vous vous questionnez sur votre orientation sexuelle, alors je vous suggère de prendre le temps de consulter un ou une thérapeute compétent(e), soit un sexologue, psychologue ou psychothérapeute.

Les réponses à toutes ces questions exigeront de vous une réflexion profonde. Prenez le temps de bien réfléchir avant d’agir.

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment