Category: Historique d'AlterHéros


Je ne sais plus quoi faire, je suis un vrai ...

Bonjour, je ne sais vraiment plus quoi faire alors je m'en remets à vous.Depuis mes cinq ans,je suis un vrai garçon manqué aux yeux de tout mon entourage. Je m'habille avec des vêtements masculins,je porte les cheveux très courts;on m'appelle facilement "jeune homme"...Moi, ça ne me déplaît pas,mais à ma famille...si.D'un autre côté,personne ne m'empêche de m'afficher comme ça,mais j'ai droit à des plaisanteries plus ou moins légères et je le vis de plus en plus mal.Au mieux,on me dit "ça te passera,j'étais pareil à ton âge" ou "l'adolescence est un période où l'on se cherche","tu verras quand tu auras trouvé ton prince charmant"...la sexualité, c'est tabou chez moi. Pour avoir la paix,j'ai annoncé depuis un an que j'avais un petit copain...en l'occurrence,mon meilleur ami.Qui est homosexuel,mais ça ils ne le savent pas.Or moi,je suis au moins autant attirée par les filles que par les garçons.Cette situation ambiguë me fait honte et me fait souffrir depuis trop longtemps.


L’idéal pour moi serait de couper toute relation homosexuelle…

Bonjour, J'ai 18 ans (bientôt 19 ans) et je me sens perdu dans ma vie. Je n'ai pas une grande vie sentimentale avec les filles mais enchainent les "plans" de relations sexuelles avec les mecs. Je n'aime pas mon corps, je pèse 73kg pour 1,77m mais j'ai des bourrelets disgracieux qui m'horrifient. Ainsi, je trouve refuge dans les bras de ceux qui m'acceptent : les hommes. Néanmoins, à 18 ans, cette situation me déplaît. L'idéal serait de couper toute relation homosexuelle pour me consacrer aux relations hétérosexuelles. Mais je ne vois pas d'issue. Merci de votre aide.


Je n’en peux plus, j’ai l’impression que je suis gay…

J'ai l'impression que je suis gay car j'ai jamais eu de l'attirance vers les filles. J'ai déjà sorti une fois avec une fille puis je n'ai pas aimé ça j'ai rien senti comme attirance.Mais ça m'arrive d'être attirer vers les gars mais je ne veux pas devenir gay je ne vois pas comme ça.En l'intérieur de moi, je suis féminin j'aime me travestir et non me faire opérer ça sert à rien je ne serai pas plus heureux de devenir une femme.j'avais penser de devenir une femme mais ce n'est pas le cas c'est trop cher aussi.Donc, je ne sais plus quoi faire je préfère mourrir dans le sens car je suis suicidaire.J'aime avoir des amies femmes je suis plus à l'aise avec elles on se permet d'échanger facilement.J'ai des goûts un peu plus féminin que masculin.Si j'aurais des amis gars je serai mal à l'aise je peux avoir des problèmes car eux peuvent me jeter.Qui veut dire je suis pervers j'ai toujours aimé le sexe je dessinais des pénis quand j'étais enfant.J'en peux plus maintenant...



Le Top 10 des Questions répondues par nos Experts

En 2008, vous avez été plus de 300 à poser des questions à nos Experts! De quoi les tenir fort occupés! Surtout que plusieurs questions se sont avérées être de véritable défis pour les médecins, sexologues, psychologues et travailleurs sociaux qui composent notre équipe. Et afin de souligner leur excellent travail, nous vous présentons ici les 10 questions qui ont obtenu les plus hauts scores d'appréciation de la part des internautes.


Archives – Première Retraite des AlterHéros : un succès!

C'est samedi le 13 septembre dernier que s'est tenue la toute première Retraite des AlterHéros, dans les locaux de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Environ vingt personnes ont participé à cette journée d'orientation et de formation à l'attention des bénévoles, des membres et amis de notre organisme.


Archives – Samedi 13 septembre 2008 : journée d’orientation d’AlterHéros!

Êtes-vous adepte d'AlterHeros.com? Croyez-vous en la démystification de la diversité sexuelle comme moyen de lutte contre l'homophobie? Êtes-vous fan du Web 2.0? Si oui vous avez répondu oui à l'une de ces questions, alors vous savez que c'est à AlterHéros que ça se passe, et particulièrement samedi le 13 septembre prochain à Montréal!



Archives – Une réunion printanière réussie pour le REJAQ

Deux fois par année, le REJAQ organise une rencontre permettant aux groupes allosexuels du Québec de se rencontrer, d'échanger et de trouver de nouveaux outils leur permettant d'offrir de meilleurs services. Le dernier, qui a eu lieu le 19 avril dernier, a été une grande réussite.


Archives – AlterHéros : rejoindre les jeunes là où ils ...

Internet a un impact majeur sur la société. Outre le moyen de d’information et de communication tous azimuts qu’il représente, Internet possède un atout majeur : il permet la création de communautés virtuelles dans le cyberespace tout en permettant l’anonymat de tout un chacun.


Visibilité des lesbiennes dans les médias : sortir de la ...

Ironiquement, c'est dans un black out total que le 4e colloque sur la visibilité lesbienne s'est terminé, le 8 mars dernier, au Centre St-Pierre de Montréal. Au beau milieu de la 2e table ronde où trois journalistes invités par Gai Écoute et Gris-Montréal suggéraient des moyens qui pourraient être pris pour augmenter la visibilité lesbienne dans les médias, l'assistance a été plongée dans le noir!



La jeunesse allosexuelle a brillé aux Allostars 2008 !

Le 1e mars 2008 dernier se tenait la troisième édition du Gala des Allostars. Cet événement, un incontournable sur la scène jeunesse allosexuelle au Québec, permet de mettre en lumière l'engagement des jeunes dans le milieu communautaire LGBT au Québec. Au cours de cette soirée, plusieurs étoiles ont brillé.