Category: Expression de genre


Je crois que j’aimerais “tester” une expression de genre féminine/androgyne. ...

Demiboy/demiandrogyne? A la base je suis un homme cis et je m'identifier bien comme cela cependant Je crois que j'aimerais "tester" une expression de genre féminine/androgyne Cela ferait t'il de moi un demiboy ou demiadrogyne (si cela existe, je crois que je serai plus en accord avec)?


Puis-je m’identifier agenre en dépit du fait que mon expression ...

Bonjour, Ça fait quelques temps que j’épluche le site à la recherche de cas similaires au mien sans vraiment trouver. A première vue je corresponds parfaitement à ce que la société attend d’une femme en fin de vingtaine, je suis en couple hétéro depuis de nombreuses années et mère. Je ne ressens pas de dysphorie de genre mais j’ai toujours du mal à m’identifier en tant que femme, je dis plus facilement que je suis une fille, comme si dire que je suis une femme impliquait trop de conséquences désagréables (harcèlement, etc) desquelles nous sommes « protégées » lorsqu’on est enfant et donc juste une fille. D’un autre côté, plus je m’intéresse au féminisme et plus les stéréotypes de genres et la condition de femme me révoltent, au point où j’estime que le concept de genre est totalement désuet. Ma question est donc la suivante : puis-je m’identifier agenre en dépit du fait que mon expression de genre corresponde au genre féminin ? Je vous remercie sincèrement pour toute l’aide que vous apportez grâce à ce site, Marine


J’ai toujours aimé porter des vêtements féminins. J’ai souvent dû ...

Bonjour, Aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours aimer porter des vêtements féminin. Jai reussi a contrôlé cette envie durant plusieurs années. Je me suis marié et j'ai eu des enfants et durant toutes ces années j'y pensais et j'aurais aimé porter des vêtements féminin mais je résistait à l'envie par peur de me faire découvrir. Quand les enfants sont partis de la maison j'ai enfin pu à l'occasion mettre des sous-vêtements féminin. Je me suis acheté des bobettes en satin que je cachais et portais à l'occasion. L'obsession est devenue plus présente ces dernières années et j'ai fini par dire à ma femme que j'aimais me travestir. Maintenant je porte plusieurs vetement feminin tel que soutien gorge, bas de nylon,jupe, chandail à la maison. Je met du cutex clair sur mes ongles d'orteils régulièrement. J'ai souvent dû recommencé ma garde-robe car je voulais arrêter cela mais j'ai toujours recommencé et je sais maintenant que je ne peux résister à cette envie qui je crois n'est pas séquelle. Je ne sais pas ce qui va ce passer dans le futur mais je le vie une journée à la fois. En passant je suis très masculin. C'est la première fois que j'écris ce que je suis Merci de m'avoir lu. Jorges



Suis-je aromantique et demi-boy?

Bonjour, bon voilà j'atterris sur ce site parce que j'ai plusieurs "raisonnement" que je me suis posé. Tout d'abord il faut savoir que je n'ai jamais eu de relation amoureuse du justement peut-être à ce que je sois à aromantique car pour moi je n'arrive pas à aimer quelqu'un amoureusement mais plutôt comme un meilleur ami + + par exemple être en couple avec quelqu'un mais pas se dire que l'on est justement en couple et s'interdire des choses mais pouvoir se dire que on est ensemble mais que en garde toujours le feeling de meilleur meilleur ami. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais voilà en résumé un peu la chose et je voudrais savoir si cela me qualifie comme aromantique parce que j'ai vraiment du mal à tomber amoureux. Aussi concernant identité de genre je me pose beaucoup beaucoup la question puisque voyez-vous je me qualifie en temps comme mais quelquefois je ne dirai pas non pour être une fille étant donné que j'ai certaines manières et comportements de plus d'avoir des "fantasmes" sur le style féminin comme par exemple la manucure, les coiffures, le maquillage et autres certains goûts pour des choses matériels ( attention parce que c'est c'est le même cas en beaucoup plus large et générale pour le style masculin cependant d'où ma qualification d'homme ). donc voilà je demande si cela qualifie à une personne justement "demi-boy" d'après mes recherches. à savoir aussi que dans les deux cas (sentiments/identité de genre) je souffre d'une certaine manière. J'espère que c'est un peu clair et que vous comprendrez pour que je puisse avoir une réponse car je me remets justement en question.


Que suis-je? Je n’arrive pas à définir mon genre, je ...

Bonjour ^^' Je me pose pas mal de questions sur mon genre.. Alors voilà : J'ai été assigné fille à la naissance. J'éprouve pas mal de dysphorie de genre, surtout à l'égard de ma poitrine.. Pour ce qui est de mon expression de genre, je préfère quand même m'habiller en jupe ou en chemise, ça dépend des jours. Il faut savoir que comme je me posais beaucoup de questions, j'ai demandé à mes amis proches qu'on me nomme par un prénom mixte. Et jusqu'à maintenant je identifiait comme non binaire (neutrois) Mais en fait, on y réfléchissant, je préfère qu'on me genre au masculin, avec les pronoms masculins. Mais du coup que suis je ? J'arrive pas à me définir, je suis un peu perdu..


C’est normal de se sentir attiré par les physiques androgynes ...

Salut Question : je suis gay et je suis confus c'est la 3ème fois que je suis attiré spontanément par un homme trans avec qui je voudrais avoir une relation (mais je suis très timide pour oser quoi que ce soit avec quiconque). Je prends conscience que je trouve généralement les hommes trans plus beau que les hommes cis physiquement. En reflechissant physiquement ils correspondent au physique idéal des garçons qui m'attirent le plus depuis toujours des hommes aux traits fins et androgyne . Les filles cis androgyne ont aussi exercé sur moi de l'attirance. Donc voilà c'est normal de se sentir attiré par les physiques androgynes filles ou garçons ? J'avoue que j'aurais bien aimé avoir un physique androgyne aussi mais j'ai une tendance d'être un gars costaud donc pas possible ça aurait fait trop bizarre. En + les personnes trans ou androgynes (homme ou femme) me troublent par moment intérieurement je saurai pas dire en quoi. J'arrive pas à mettre des mots sur les émotions que je ressens, parfois un sentiment d'amitié spontané ou d'amour pour eux ou elles sans les connaître. Est ce normal ? J'aime bien les ressentir sur le moment ! A force je m'interroge de plus en plus sur mon genre et je me sens déstabilisé J'ai déjà eu des fantasmes d'être une fille par le passé. L'androgynie m'a toujours attiré. Qu'est ce que ça peut signifier ? Je me sens un peu perdu !!!




Est-ce qu’on peut influencer le développement mammaire pour avoir une ...

Est-ce que le développement de la poitrine lors d'un traitement hormonal est purement dû au hasard ou est-ce qu'on peut l'influencer d'une manière ou d'une autre (sans chirurgie) à fin d'avoir une poitrine plus volumineuse ? (Plus gros qu'un bonnet B)




Ma copine refuse et invalide mon identité de genre…

Bonjour, J'ai une petite amie qui sais que je suis genderfluid, mais en ce moment je me sens plus souvent garçon/non binair et j'ai préféré lui en parler pour qu'elle soit au courant. Mais à ce moment elle m'a sortie que elle avait signé pour être avec une fille et pas un garçon (elle est lesbienne). Et malgré ce fait j'aime beaucoup les jupes et j'aimerais avoir un style assez kawaii avec des jupes ect.. et elle me dit que je ne serais pas crédible. Pour moi mes vêtements n'ont pas de genre mais bon.. Et puis je suis tombé sur plein de témoignages de gens qui on quitté leur copains/copine pour cette même raison... et moi j'aime vraiment ma copine et je ne veux pas que mon genre sois la cause d'une rupture.. Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée/ soirée