Bonjour,
J'aimerais commencer par dire que j'ai 17 ans et suis lycéenne et il y a quelques temps, j'ai développé des sentiments pour quelqu'un. Au tout début, je pense que c'était juste une attirance physique: je le trouvais séduisant et charismatique et j'aimais son style vestimentaire. J'ai également eu de très brefs échanges avec lui à de rares occasions mais celles-ci ont suffi pour que je remarque sa gentillesse. Mais jusque là, je n'étais pas chamboulée, ça me faisait plaisir de le voir, de le croiser, mais si ça n'arrivait pas, ça ne changeait rien à ma vie. Et puis une nuit, il est apparu dans un de mes rêves, une apparition rapide sans réelle incidence sur le rêve en lui-même, mais le simple fait de l'avoir vu en songe m'a vraiment affectée. Et c'est là que tout a commencé: j'ai commencé à beaucoup penser à lui, et je me suis surprise à le chercher des yeux pendant les récréations tous les jours. Peut-être 1 ou 2 mois après, j'ai eu l'occasion de le côtoyer un peu plus, d'avoir de vraies conversations avec lui et d'échanger des messages. Mais rien de personnel, tous nos sujets de conversation concernent les cours ou la littérature. Je ne sais donc rien de sa vie, et pourtant, je me sens irrémédiablement attirée par lui, et pas seulement pour son physique, mais surtout pour son incroyable gentillesse, son intelligence/sa culture, son charisme, sa générosité, son humour. En ce moment, j'en suis au point où je pense tous les jours à lui, j'essaie de trouver régulièrement un sujet de conversation afin de discuter avec lui (mais toujours rien de personnel), le simple fait de me dire que je vais le voir et lui parler fait s'emballer mon coeur et j'ai la respiration comme coupée mais chacune de nos discussions me rend vraiment très heureuse et j'attends la prochaine avec impatience. Et plus d'une fois je me suis surprise à m'imaginer en couple avec lui.
Ainsi, toutes ces choses que je ressens me font penser que je suis amoureuse de lui, mais c'est là que se posent deux problèmes: le premier est que je ne suis jamais tombée amoureuse, je n'ai jamais eu de petits copains, je suis donc totalement ignorante en ce qui concerne les sentiments amoureux. J'ai déjà eu 1 ou 2 coups de coeur pour des garçons lors de ma période collège, mais c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort. Le deuxième, et clairement le plus problématique, est que cet homme est professeur de français dans mon lycée. Cela explique notamment les conversations qui ne dépassent jamais les cours ou la littérature. Je repose ainsi le contexte: je n'ai jamais eu cet homme comme professeur, j'ai "flashé" sur son physique en entrant au lycée, les brefs échanges étaient lorsque je me rendais en salle des profs pour déposer un devoir et que c'est lui qui venait à moi, et enfin, le rapprochement s'est fait lorsqu'il a remplacé mon prof cette année pendant 5 ou 6 cours. Ainsi, durant ces quelques cours que j'ai eu avec lui, je me suis presque toujours arrangée pour parler un peu avec lui, seule, à la fin du cours. J'ai également réussi à maintenir un contact avec lui en continuant à le solliciter de temps en temps pour des conseils de lectures ou de méthodes en français parce que même si mon prof est revenu, il n'est pas très présent pour nous (ses élèves), ça me donne ainsi une excuse pour maintenir le lien avec ce fameux prof.
J'ai fait des recherches afin d'éclaircir ma situation et beaucoup de personnes disent que dans ce genre de situation, le sentiment éprouvé n'est pas de l'amour mais de l'admiration. Mais je ne suis pas vraiment convaincue par cet argument parce que j'ai eu de nombreux profs au cours de ma scolarité que j'ai adorés et admirés, j'ai également eu de l'attirance physique pour 1 ou 2 profs, mais ça n'a jamais été aussi fort. Jamais avant je n'avais eu le souffle coupé à l'idée de parler à quelqu'un, jamais avant une personne n'avait autant envahie mes pensées. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'attirait déjà avant d'être brièvement mon professeur, que j'avais déjà cette furieuse envie d'apprendre à le connaître et me rapprocher de lui alors qu'il n'était encore qu'un homme que je voyais de temps en temps au lycée. Le fait de l'avoir eu comme prof et ainsi d'avoir permis mon rapprochement avec lui a simplement amplifié mes sentiments déjà existants.
Pour ce qui est de tout l'aspect légal, je suis déjà au courante et n'ai pas l'intention de tenter quoi que se soit pouvant lui nuire avant d'être majeure et même d'avoir fini le lycée puisqu'il me semble que même une relation prof/élève majeure est proscrite. Et puis je ne sais même pas ce que lui ressent. Tout ce que je sais c'est qu'il doit avoir une dizaine d'années de plus que moi et que pas mal de signes me font penser qu'il est célibataire. De plus, il semble m'apprécier et s'intéresser à moi puisqu'il vient parfois me parler lorsqu'il me voit seule devant le lycée, il se rappelle de petites choses que je lui dis et m'en reparle parfois ultérieurement. Je sais que ça ne veut rien dire mais cela me montre qu'au moins il m'aime bien comme élève et que peut-être, si je me déclarais à lui, il pourrait se passer quelque chose entre nous.
Tout ça pour en venir au fait que je suis complètement perdue dans mes sentiments, j'ai l'impression d'être tombée folle amoureuse de cet homme, mais tout internet me dit que ce n'est que de l'admiration. Mais l'admiration peut-elle vraiment être aussi forte? Et que pensez-vous de ma situation? Suis-je totalement déraisonnée d'espérer et d'attendre le bon moment pour lui déclarer mes sentiments? Parce que là encore, tout internet semble me dire de tourner la page et de l'oublier.
En tout cas, je remercie sincèrement la personne qui aura pris le temps de me lire. Je suis désolée pour cette énorme pavé mais j'avais réellement besoin d'écrire tout ce que je ressens et de bien poser toute ma situation. Et merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Une fille qui adore les coquelicots