Category: Définitions / Orientation


J’ai une préférence pour les filles mais le genre m’importe ...

Je m'appelle Iris, J'ai 14ans, je suis actuellement en couple avec un garçon mais je suis plus attirée par les filles romantiquement... je suis pas attirée sexuellement et ne suis pas prête pour des aventures sexuelles. J'aime les filles et les garçons, le genre ou le sexe ne m'importe peu... mais j'ai des préférences... est ce que cela veut dire que je suis omnisexuel et bi ? Ou juste Bi ? Ou juste omnisexuel ?


Sentimentalement je suis attirée par les hommes, mais sexuellement par ...

Bonjour ! J'ai une question qui me tourmente énormément. Pour mois, je suis hétéro, parce que sentimentalement (étant une femme), je suis attirée par les hommes. Le seul truc qui cloche...c'est que sexuellement...je suis attirée par les hommes MAIS aussi les femmes...Donc je suis quoi au juste ?


Je suis attiré que par le corps des femmes, et ...

Je n'arrive pas à définir mon orientation sexuelle. Bonjour, J'ai 15 ans, et j'ai fait mon coming out omni il y a quelques mois. Cependant, j'ai remarqué que j'étais omniromantique, mais pas omnisexuelle. Je ne suis sexuellement attirée que par les femmes, ou du moins, que par le corps des femmes. Je ne sais pas si on peut considérer mon orientation sexuelle «Lesbienne» étant donné que je ne serai pas attirée sexuellement par une femme trans (à part si cette dernière n'a plus ses caractéristiques masculines), et que je serai attirée sexuellement par un homme trans (si il a toujours ses caractéristiques féminines). Est-ce qu'il existe un terme qui définirait mon orientation sexuelle svp ? Je vous remercie par avance



Je suis constamment en remise en question par rapport à ...

Bonjour à vous ! Je vous avez déjà écris pour vous parlez de mes expériences et que j’avais des doutes sur mon orientation sexuelle. Je vous contacte ici pour parler de deux choses. Déjà pouvez vous me parler des lesbiennes comphets ? Je ne sais pas si je fais partie de cette catégorie de femmes, mais je ne pense pas. J’ai regardé beaucoup de vidéo et j’adore la communauté lesbienne mais je me sens pas à ma place. De me définir lesbienne me gêne car j’ai l’impression de mentir. Mais à ce qu’il parait, c’est très difficile à définir et à savoir si on est comphet. Mais me voilà coincée dans un autre problème. Je ne pense qu’à mon orientation sexuelle. Dès que je regarde un personnage, une vidéo, une discussion, j’essaye d’établir mon orientation. C’est assez fatiguant même si j’essaye de plus en plus de mettre ça de côté. Mais qu’est ce que cette remise en question incessante peut dire ? En ce moment je parle à un garçon. J’avais voulu arrêter pour voyager dans mes désirs avec les filles et parce que j’avais peur de le retrouver (à ce moment j’avais le bac et je voulais annoncé que je pouvais être attiré par les filles donc beaucoup de stresse (mes parents l’ont très bien pris, ils sont super tolérants)). Mais je m’imaginais tout le temps les retrouvailles avec ce dernier après mon expérience avec une fille donc j’ai repris contacte. Je ne sais pas si c’est bien. J’ai annoncé à tout le monde que j’allais essayé avec une fille, et c’est ce que je veux au fond de moi pour enlever cette interrogation. Mais il y a ce garçon que j’aime bien, et je commence à m’attacher un peu. Je ne sais pas quoi penser, car même en lui parlant et en souriant devant ces messages je me demande si je suis lesbienne. J’ai l’impression d’être une fausse bisexuelle si je retourne encore dans une expérience avec un homme. Pour moi j’aurais du aller vers mon crush féminin de cette année mais la relation avec ce garçon me plaît. Que pensez vous de tout cela ? Je n’ai encore que 16 ans, mais j’ai beaucoup apprécié la première réponse que vous avez envoyé donc je reprend contacte. (Je m’excuse s’il y a beaucoup de fautes d’orthographe) Merci de votre réponse !


Il y a 1 an, j’étais hétérosexuelle, mais cette année ...

Bonjour je suis Léa j’ai 14ans et je suis une fille, y’a 1ans j’était hétérosexuel mais cette année j’ai était attiré par des fille trans alors je sais pas si je suis bisexuel ou pansexuel ou peut être hétérosexuel ? Vous pouvez m’aider? Mercii


Je suis attirée par une personne non-binaire, suis-je hétéro ou ...

Bonjour, j'ai un énorme crush/attirance pour une personne non binaire (ses pronoms sont elle/il) qui ressemble à un garçon (son style, sa personnalité...). Est-ce que je suis bi ou juste une hétéro attiré par un style de corps ?





Pouvez-vous m’expliquer le concept de fluidité sexuelle?

Bonjour/bonsoir, Ayant déjà entendu parler de fluidité sexuelle, j'aimerais en savoir d'avantage sur cette notion. Fait-elle comprendre qu'on peut passer de homo à hétéro, de hétéro. . . à asexuel‧le ? Est-ce ça ? Ou est-ce plutôt une fluidité sexuelle légère qui opère chez certaines personnes avec le temps ? Cela s'applique t-il qu'avec les bisexuel‧les, ou avec les homosexuel‧les aussi ? Mais dans ce cas, iels sont bi et non homo ?  Moi je ne ressens plus grand chose en ce moment, dans le sens sexuel du terme (et romantique aussi d'ailleurs), alors que je suis jeune (j'ai 16 ans)... Vous pensez que ça pourrait être parce que personne ne m'attire en ce moment ?  J'ai aussi un mal fou à identifier mon orientation sexuelle. J'ai l'impression de pouvoir tomber amoureuse d'un garcon mais il me semble bien que ce n'est jamais arrivée. J'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir être romantiquement attirée par les filles, alors qu'il me semble avoir déjà été amoureuse d'une d'elles (coups de chaud, la chercher du regard...) et j'ai envie que ça continue ! était ce de l'amour ?  Je ne me sens pas très à l'aise avec le terme lesbienne. Je ne sais pas si c'est parce que je le trouve moche ou si c'est parce qu'il ne me correspond pas. Le truc, c'est que j'ai beau trouver et apercevoir des hommes beaux, parfois les regarder, me penser amoureuse d'eux quelque fois (avant mes questionnements), malgré tout ça, je n'ai jamais rien ressentis. À contrario, les coups de chaud m'envahissaient souvent quand il s'agissait de femmes qui me plaisent. Mais j'ai du mal à placer le mot "attirance" dessus.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de croire réellement qu'on est attirée par les hommes ? De les regarder surtout depuis mes questionnements en me disant, "mais c'est bizarre que j'ai pas vu ça avant, le corps d'un garçon n'est pas moche", en ne m'attardant même plus sur le corps des femmes !?



J’ai l’impression que mon orientation sexuelle n’a pas de mot ...

Salut, j'espère que vous allez bien. Certains trouverons mon questionnement superflus contenu que ce ne sont que des étiquettes , mais il en devient plus frustrant quand tu as l'impression que ton orientation n'a pas de mot ou n'existe pas. Je me sens énormément apart de ne pas m'identifier à aucuns des termes complètement pour l'instant je m'identifiais le mieux à omnisexuelle/omniromantique. 1. J'ai besoin d'avoir une connection emotionelle avec la personne pour avoir des rapports sexuels peut importe son genre. 2. Je peux tomber amoureuse et avoir une relation avec n'importe quel genre. 3. Je connecte plus facilement au niveau émotionnelle/relationnelle et prefere cela avec un homme. Je développe une connection émotionnelle plus intense avec l'homme en général. Peut être est ce parce que je n'ai pas rencontré la bonne femme ou parce que son rôle d'homme y est pour quelque chose? 4. Je ressens de l'attirance physique pour l'homme et du désir sexuel cependant après avoir fait l'acte je reste insatisfaite puisque que le corps de l'homme ne m'attire pas ou partiellement au niveau sexuel. Le fait que je connecte emotionnelement me provoqué du désir sexuel envers cette personne seulement je ne me sentirais pas autant comblé au niveau sexuel qu'avec une femme. 5. J'ai une grande préférence sexuelle pour les femmes. J'ai déjà ressenti un manque au niveau sexuel entretenant une relation avec un homme dont j'étais amoureuse. Merci d'avoir pris le temps de me lire! J'attendrais de vos nouvelles avec impatience. Si vous vous sentez mal équipé au niveau de mon problème s'il vous plaît me donner les ressources nécessaires. Merci et désolé du roman. Florence