Category: Contraception


Est-ce qu’un spotting une semaine avant les règles peut être ...

Bonjour, Aujourd’hui j’ai eu un rendez-vous à la gynécologue pour un contrôle annuel. Tout est ok. Néanmoins, j’ai signalé un spotting qui a eu lieu une semaine avant mes règles sous pilule. Elle m’a dit que c’était normal et ça pouvait arriver avec la pilule que je prenais. Mais elle m’a quand même prescrit une prise de sang pour être sûre de pas être enceinte. Sachant que le dernier rapport que j’ai eu était il y a 4 semaines, protégé avec un préservatif + prise de pilule sans oubli. La gynécologue n’a vu aucun signe de grossesse lors de la consultation et j’ai eu les règles la semaine après le spotting. De nature anxieuse j’ai quand même peur. Alors que j’avais pas cette crainte avant la visite. Merci d’avance de votre réponse.


J’aimerais savoir pourquoi mes règles s’arrêtent la nuit ?

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mes règles s'arrête la nuit ? Je ne vous parle pas d'être allongé ou de dormir. Dès qu'il fait nuit, que je sois dehors, debout mes règle s'arrête automatiquement. Sauf que je ne trouve rien a ce sujet sur internet. Sa me l'as toujours fait et c'est systématiquement dès qu'il fait nuit, sa me le fait pas les quelque première jours de mes règle, mais au bout de quelque jours ou quelque semaine sa s'arrête la nuit. (J'ai un implant, ce qui fait que j'ai mes menstruation pendant 3 semaines voir +1mois.). Merci.


Je souhaite avoir des rapports sexuels sans préservatif, quelle est ...

Bonjour, je me présente, je suis une femme de 47 ans, divorcée depuis 2 ans mais depuis quelques semaines je refais ma vie avec un homme sauf que depuis nos débuts nos rapports se font toujours avec préservatif car de mon côté je n'ai plus de moyens de contraception et ce depuis 3 ans au retrait de mon second stérilet au cuivre que j'ai commencé à porter après ma dernière grossesse (j'ai 3 enfants). Nous sommes fidèle et amoureux et du coup aimerions avoir une sexualité naturelle sauf que n'étant plus moi même protégée ni encore ménopausée je m'interroge sur la meilleure façon de procéder. J'ai bien sûr une gynéco qui m'a toujours suivie, mais s'agissant d'une amie je préfère ne pas lui en parler car elle me connait trop bien et sais que depuis mon divorce je lui ai dit que jamais je ne referai ma vie avec quelqu'un, donc comprenez bien que c'est assez gênant pour moi d'en parler avec mon entourage. Aussi souvent je me suis posée la question de me faire ligaturer les trompes mais maintenant au vu de mon âge est ce encore une bonne solution ? De même que la pose d'un nouveau stérilet mais pareil est ce encore envisageable ? Après je me doute très bien que je dois être à l'abri d'une éventuelle grossesse au vu de mon âge mais cependant je suis encore réglée comme une horloge comme quand j'avais 10 ou 15 ans de moins et toujours avec des règles très abondantes. Bref quelle serait la meilleure solution dans mon cas ? Merci. Sylvie.



J’aimerais avoir un rapport sexuel en toute sérénité, est-ce que ...

Bonjour et merci pour votre site, il est vraiment très enrichissant. Voilà ma question : Depuis 1 semaine j'ai fait la connaissance d'un garçon que je vois tout les soirs. Nous sommes on va dire officiellement en couple et j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir un rapport avec lui alors qu'on a pas fait de test. Je demande ça car de plus en plus l'envie nous prend jusqu'au jour où ça va arriver, et j'aimerais pouvoir le faire en toute sérénité. Pour en avoir déjà un peu discuté avec lui lors de préliminaires, il porterait bien sûr un préservatif et moi en complément une ovule spermicide (marque Pharmatex) qu'il me reste de ma précédente union. Franchement j'estime que c'est suffisant mais j'aimerais quand même avoir votre avis... Merci d'avance pour votre réponse.


Comment faire pour obtenir une pilule contraceptive sans aller chez ...

Bonjour j'ai déjà posé une question ici et j'ai eu une réponse, merci J'ai deux questions : Je ne suis jamais allée voir le gynéco mais je voudrai prendre la pilule , comment faire sans aller chez le gynéco ? Est ce qu'avec un sextoy en me masturbant c'est possible que j'ai perdu ma virginité ? merci




Mon partenaire a éjaculé sur mes seins et ensuite j’ai ...

Bonjour, Après une fellation, mon homme a ejaculé sur mes seins et son sperme a coulé le long de mon ventre. J'ai instintivement nettoyé et 30min plus tard j'ai pris ma douche. Je n'avais que ma petite culotte. Et plus tard j'ai trouvé du sperme su mon pubis. Pourrais-je être enceinte?


J’ai arrêté de prendre la pillule, est-ce que je pourrais ...

Bonjour tous le monde, Voilà je m'inquiète un peu car j'ai continuer ma pilule pendant 3 mois (je n'ai oubliée aucune pilule). J'ai eu des rapports non protégés avec éjaculation interne (qui retombait dans ma main quand je me levais). Ensuite, j'ai arrêtée ma pilule le 25 août et j'ai eu seulement quelques saignements mais léger. Ece que cela veux dire que je suis enceinte?


Mon petit ami a éjaculé sur mes seins et j’ai ...

Bonsoir j’ai une question…. je trouve pas de réponse et ça me stress… Il y a une semaine avant 4jours de mes règles mon petit ami a ejaculer sur mes seins je suis partie de suite à la douche Est ce qu en me lavant j aurais pu faire rentrer du sperme en moi ? Est ce que l eau en coulant de la poitrine a en bas as pu mettre des spermatozoides dans mon vagin et les faire remontés ? Après 3 jours de cette histoire j'ai eu mes règles mais quand-même je suis très inquiete. Est ce que je peux être enceinte et avoir mes règles ? Sinon help



Est-ce normal d’avoir des règles plus abondantes, plus longues et ...

Bonjour, Je sais pas si vous pouvez m'aider mais voilà. J'ai eu des rapports non protégés un week-end et j'ai dès le lendemain pris la pilule du lendemain bien que mon copain s'était retiré (on ne sait jamais). La semaine d'après j'ai commencé mon premier contraceptif orale (la pilule) et j'ai eu mes règles mais elles sont plus abondantes, plus longues et maintenant j'ai des petites pertes marrons. Est ce que cela est normal et est ce que je dois quand même faire un test de grossesse ? Merci beauocup je suis assez inquiète sachant que c'est mon premier copain.