#alterheros
#ami
#Nisrine
#Questions
#réaction
#relation
#sentiment
26 mai 2010

Suis-je réellement amoureuse de ma meilleure amie ?

J’ai une relation très fusionelle avec ma meilleure amie, que j’ai rencontré il y a environ trois ans. Notre lien est unique. Je crois que j’en suis tombée amoureuse. Je ne pense qu’à elle quand je ne la vois pas, et lorsqu’on est ensemble, j’ai l’impression d’être ailleurs. De plus, nous sommes très tactiles, nous nous faisons souvent des câlins. J’ai souvent eu envie de l’embrasser. Il m’arrive aussi de fantasmer sur elle. Cela me fait énormément souffir et je n’en parle à personne. Mais que faire ? Et comment savoir que je suis réellement amoureuse d’elle ? Merci.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Nisrine!

Merci de faire confiance à AlterHéros!

Tu vis une relation particulière avec ta meilleure amie et tu te demandes que faire et si tu es réellement amoureuse. Il arrive parfois que nous sommes si proches d’une personne que nos sentiments se brouillent! De plus, la dimension sexuelle étant présente dans ce que tu vis, du moins en pensée, il est légitime que tu te poses beaucoup de questions.

Je ne peux te dire si tu es réellement amoureuse de ta meilleure amie; tu es la seule à pouvoir répondre à cette question, puisque nous avons tous des réactions qui nous sont propres lorsque nous sommes en amour! Tu peux par contre te poser les questions suivantes, ce qui te donnera peut-être un coup de pouce: as-tu déjà vécu ce sentiment envers une autre personne? Peux-tu t’imaginer en couple avec ton amie? En général, dans la vie, serais-tu à l’aise de faire un bout de chemin en sa compagnie? Serais-tu prête à aller plus loin, sexuellement parlant, avec elle?

Si jamais tu es certaine de la nature de tes sentiments pour ton amie et que tu as envie de lui en faire part, je t’invite à bien réfléchir avant de passer (ou non!) à l’acte. De telles révélations peuvent parfois engendrer de fortes réactions, des plus agréables aux moins agréables. Tu peux délicatement tâter le terrain. Ta meilleure amie semble-t-elle s’intéresser à toi de la même façon que tu le fais? Que pense-t-elle des relations entre filles? A-t-elle déjà vécu une situation semblable? Bref, quoi que tu fasses, je te propose de bien prendre ton temps et d’être certaine de ce que tu fais avant d’agir.

En terminant, si jamais tu as besoin d’aide, tu peux t’adresser à un(e) sexologue ou travailleur/euse social(e), selon les ressources disponibles autour de toi. N’hésite pas à t’adresser à nous de nouveau.

Bonne route, Nisrine!

Mé, pour AlterHéros