#alterheros
#désir
#Faire l'amour
#homme
#Masturbation
#partenaire
#pratique
#Questions
#vie
3 mars 2008
Suis-je obsédé ? J'ai toujours envie de sexe et même après, je veux recommencer !
J’ai 24 et je me masturbe encore alors que je suis en couple depuis 6 ans.
J’ai toujours envie de sexe et même après l’acte mon sexe reste dur et j’ai envie de refaire l’amour.
Pour me soulager je regarde des films pornos. Mon sexe fait 17cm et ma cherie trouve qu’il est trop gros.
Est ce normal que j’ai toujours envie ainsi. Je precise que je n’ai fait l’amour qu’à une seule femme dans ma vie et j’aimerais bien essayer avec d’autre mais j’aime ma cherie et ne veut pas la faire souffrir.
Suis-je un obsédé??
Devrais je aller voir ailleur??
Merci d’avance pour votre reponse..
Eric

Andréanne
Bonjour Eric,
Merci d’écrire à AlterHéros. Si je comprend bien ta question, tu aimerais savoir s’il est normal de ressentir cette envie, ce désir sexuel qui t’habite.
Je voudrais débuter par te mentionner quelques petits éléments de clarification suite à ta lettre. Premièrement il n’est pas anormal de se masturber à 24 ans. On peut s’adonner à la masturbation, au même titre que d’autres pratiques sexuelles, tout au long d’une vie si c’est ce qui est désiré. Pour ce qui est de la taille de ton pénis, il faut savoir que cela varie d’une personne à l’autre. Si cela peut causer un inconfort lors de certaines pratiques sexuelles ou lors de pénétrations, en parler et discuter de différentes façons de trouver plaisir pour tous les deux partenaires pourrait peut-être aider à la satisfaction que vous aurez.
En ce qui à trait à ton questionnement en lien avec le désir que tu ressens, le désir est une composante souhaitée pour ne pas dire normale de l’acte sexuel consensuel. En autant que cette envie ne te pose pas une souffrance et ne te pousse pas à commettre des actes qui pourraient ne pas respecter les autres, il n’est pas problématique en soi. Le désir peut changer, il peut être fort comme parfois absent, cela est différent pour tous et chacun et selon différentes périodes de la vie. Toutefois, le fait de ressentir du désir sexuel n’est pas lié au nombre de partenaires sexuels qu’une personne peut avoir. Si cela semble être une option envisageable, t’ouvrir avec conjointe face à ce désir que tu ressens pourrait t’aider à trouver certaines réponses.
Bonne chance.
Andréanne, AlterHéros