#BDSM
#bondage
#couches
#Expression de genre
#hormonothérapie
#identité de genre
#soumission
20 janvier 2023
Suis-je normal·e?
Suis-je normal?
Homme de naissance
Femme a l’intérieur
Aime les vêtements féminins
Débute hormones bientôt
Aime le bdsm
Aime porter des couches et les utiliser
Aime le bondage
Aime le pegging
Aime la soumission
Aime… j’en oublie sûrement.
Suis-je normal, il me semble que ça n’en fait beaucoup pour une personne. Mes conjointes se posent pleins de questions.

Émilie Grandmont
Bonjour Izabel,
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à votre question!
En lisant votre message, je vois non seulement que vos préférences sexuelles/fétichismes vous font douter d’une possible anormalité, mais aussi votre identité de genre.
Il peut être facile parfois de porter un jugement envers nous-même ou alors de douter lorsque nous sentons que notre société favorise des identités ou des pratiques sexuelles qui ne nous représentent pas, mais je vous assure que tout ce que vous avez nommé est très normal! Je peux comprendre que ça peut vous sembler être un cumulatif de plusieurs choses qui sortent du cadre cishétéronormatif, qui idéalise aussi des pratiques sexuelles très restrictives et conventionnelles (missionnaire/pénétration pénis-vagin), mais pourtant, connaître les pratiques que l’on aime faire et explorer le bdsm de manière consentie est très sain et peut contribuer à notre propre bien-être et à renforcer nos liens avec nos partenaires! Comme dit mon collègue Guillaume dans cet extrait d’une ancienne réponse:
« Malheureusement, nous vivons encore dans une société qui a hérité d’un lourd héritage moral concernant la sexualité. Il y a donc un discours social prédominant définissant quel type de sexualité est morale et quelles pratiques sexuelles sont immorales. Dans ce contexte, il est possible de ressentir des sentiments de honte ou de peur devant le fait que nous pouvons ressentir une volonté de mettre en application ce genre de fantasmes ou de pratiques sexuelles. Mais rappelons-nous que nous avons entièrement l’autonomie de définir par nous-mêmes quels types de pratiques sexuelles sont bonnes pour nous et nos partenaires. Nous sommes autonomes de nos propres corps après tout. »
De plus, il n’y a absolument rien de mal ou d’anormal à faire partie de la diversité de genre. 🙂 L’identité de genre et l’expression de genre sont des choses qui appartiennent à chaque personne individuellement. Vous avez le droit de porter les vêtements que vous voulez, l’important c’est que vous soyez confortable et que vous vous sentiez bien avec vous-même, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je suis contente de voir que vous vous laissez la liberté de vous exprimer et je vous souhaite de continuer ainsi!
J’espère que ça répond à votre question. N’hésitez pas à nous recontacter au besoin!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros