Suis-je homosexuelle refoulée ? Bisexuelle blessée par les garçons ?

J’ai 16 ans et je sais qu’à cet age les tendances sexuelles ne sont pas détérminées.On se cherche,mentalement et sexuellement.Pour ma part j’ai depuis toujours une attirance en vers les filles, plus que ça une fascination pour certaines et voir de l’amour.Les garçons m’attirent aussi mais m’ont fait souffrir.j’ai donc deja été amoureuse d’un garçon seulement cela ne m’est pas arrivé depuis 2 ans. Les garçons me font encore un peu peur. j’ai une part feminine,peut-etre hétéro,et une part homosexuelle dans laquelle je me reconnais.Etre homosexuelle serait dur à accepter. Comment savoir si je suis homosexuelle refoulée ou bisexuelle bléssée par les garçons?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu dis ressentir une attirance envers les filles et aussi envers les garçons. Parce que tu n’as pas été amoureuse d’un garçon depuis deux ans, tu te demandes si tu pourrais être une homosexuelle refoulée ou si tu serais plutôt une bisexuelle blessée par les garçons.

Être certaine de son orientation sexuelle n’est pas toujours un cheminement facile ou évident. Il est normal de se poser tout plein de questions et de chercher à se connaître le mieux possible. Pour ce qui est de ton attirance pour les filles, tu me sembles assez certaine de ressentir des choses pour elles et tu as également mentionné qu’il t’es même arrivé de ressentir de l’amour envers les femmes.

Pour ton attirance envers les garçons, il se pourrait que parce que tu aies été blessée, que tu veuilles t’éloigner un peu d’eux. Des couples se forment et se brisent, des personnes sont blessées et finissent par retourner en couple à un certain moment malgré la peine qu’ils ont eue. Le temps que chaque personne prendra avant de s’investir de nouveau dans une relation peut être très variable. Ce n’est pas parce que tu n’as pas été avec un garçon depuis un bout de temps que tu es homosexuelle. Peut-être que tu vivras des relations avec des filles avant d’en avoir une autre avec un garçon ou vice-versa. On ne peut prédire l’avenir et il en revient à toi de juger avec qui tu te sens bien et avec qui tu aimerais être.

Aussi, il est possible que tu n’aies tout simplement pas rencontré un garçon qui te fasses sentir bien et envers qui tu as une certaine attirance. Tomber amoureuse de quelqu’un n’est pas toujours quelque chose qu’on choisit ou qui va se produire lorsqu’on le veut. Les sentiments amoureux qu’on ressent envers quelqu’un peuvent prendre du temps à se former. Alors, même si tu as une attirance envers les garçons et que tu voudrais être amoureuse de l’un d’eux, cela ne veut pas dire que tu réussiras à développer de l’affection pour un garçon.

Ma question pour toi serait: «Pourquoi les garçons te font-ils peur?».

Je te conseillerais d’y réfléchir et de voir si tu as peur de ne pas être attirée par les garçons, s’ils te font peur parce que tu crains qu’ils te fassent à nouveau de la peine ou pour toute autre raison que tu pourrais avoir.

Bonne chance avec tout et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.