25 juillet 2005

Comment savoir si je suis bisexuelle?

Bonjour! moi, j’ai 14 ans et j’ai un petit problème c’est que je me demande si je ne serais pas peut-être bisexuelle..
Quand je regarde des films à la télévision et que je vois deux filles qui s’embrassent ou qui font l’amour, sa m’ecxite beaucoup et j’aimerais bien être à leurs places pour tout avouer. Parfois, je fais même des rêves où je me vois en train d’embrasser une fille, aussi mon plus grand fantasme serais de »le faire» avec une fille.
Mais aussi, quand je suis avec un garçon, je me sens très bien dans cette situation surtout quand j’ai un chum, c’est l’amour fou.. mais j’aimerais bien aussi une fois dans ma vie peut-être sortir avec une fille..
Est-ce que tout cela fais de moi une personne bisexuelle??

AlterHéros

Bonjour Chanel,

Il n’est pas possible pour moi te répondre à cette question directement. L’orientation sexuelle est quelque chose de très personnel et tu es la seule personne pouvant déterminer si tu choisis de t’identifier comme étant bisexuelle.  À ton âge, il est normal de se questionner sur sa sexualité et ses désirs. Tu as 15 ans, tu as encore beaucoup de temps pour explorer ta vie sexuelle, confirmer tes désirs, découvrir si tu es à l’aise avec une femme ou avec un homme, ou les deux.

Peut-être que ces attirances, fantasmes sont éphémères ou encore récurrents, mais seul le temps te permettra de le savoir.

Allez! je te souhaite bonne route!

André