8 juillet 2015

Suis-je amoureuse de mon amie ?

Je suis peu intéressée par les garçons, je ne suis d’ailleurs jamais vraiment sortie avec un gars (à 14), et je me demande si je suis intéressée par les filles, notamment une amie proche… J’aimerais lui en parler mais j’ai peur de sa réaction, surtout que nous nous sommes disputées il y a deux semaines… Nous nous revoyons dans deux jours pour parler de notre situation (amicale bien sur) et je me demande si je devrais lui parler en même temps de mes doutes…

Sozia

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site pour avoir des conseils…
Ça fait quelques temps que me pose de réelles questions sur mon orientation sexuelle. Je suis peu attirée par les garçons, enfin un peu…
Par exemple avec mes amies, quand on voit des beau gosses, bien bâtis, ça me plait mais c’est tout…
Je n’ai de sentiment pour aucun garçon, je n’en ai jamais eu, enfin sauf des amourettes d’enfants, quand j’étais petite, mais c’est différent. Aujourd’hui j’ai 14 ans, et je ne suis jamais vraiment sortie avec un garçon. Quand je vois des couples qui s’embrassent, qui s’aiment, je me dis que c’est beau, et je les envie… Alors les amies me présentent des garçons, mais je n’ai toujours aucun sentiment…
Et puis ca me fait peur, puisque je n’ai pas d’expérience… Je me dis souvent que je ne suis pas prête à être en couple, mais je pense que la vérité est plutôt que je ne suis pas, ou peu intéressée par les gars. J’ai une amie, depuis la 6ème (maintenant je suis en 3ème), on s’est beaucoup rapprochées, je ne peux plus me passer d’elle, ni de lui faire des câlins, des bisous… Et je me demande souvent si ce n’est qu’une forte amitié, ou si c’est au delà… Mais on dirait qu’elle n’aime pas que je sois si tactile, mais j’ai toujours été tactile.
Ce qui m’intrigue c’est qu’une ancienne amie à elle m’avait dit qu’elles étaient sorties ensembles, mais plus tard elle m’a dit qu’elle avait dit ca pour plaisanter et tout.. Je n’ai jamais dit à ma pote que sa pote m’avait dit ça, pour ne pas la gêner. Du coup je me demande parfois si elle est interessé par les filles… Seulement le pire dans tout ça c’est qu’elle est amoureuse de son meilleur ami… Mais encore pire, c’est que je lui donne des conseils, et je ne suis absolument pas jalouse ! Si je suis amoureuse, je devrais être jalouse non ?
Donc j’aimerais lui en parler mais j’ai peur de la gêner, la mettre mal à l’aise, j’ai peur qu’elle ne m’aime pas, qu’elle n’aime que les hommes, qu’elles me rejettent ou qu’on s’éloigne… Mais le vrai problème c’est qu’on s’est disputées il y a deux semaines… Elle m’a piqué une crise de jalousie parce que je passais plus de temps avec deux autres amies (qui sont maintenant mes meilleures amies) qu’avec elle… Enfin bref, depuis deux semaines on ne s’est pas parlées, aucun message rien. Et ce soir, elle m’a envoyé un message parce que je lui manquais, elle veut qu’on se voit pour qu’on parle… Donc je la vois dans deux jours pour parler de notre situation, qu’on s’est pas mal éloignées ce dernier mois, parce que je me suis fait d’autre amies…. Et je me demandais si je devrais lui parler de mes sentiments incertains par la même occasion.
Je pense que j’aurais moi-même du mal à accepter mon homosexualité ou ma bisexualité, alors que je tolère tout à fait les personne qui aiment ceux de leur sexe. Merci d’avoir lu, j’espère que ce n’étais pas trop compliqué à comprendre ^.^ merci de me conseiller.

Similaire