#alterheros
#exception
#gens
#Questions
#Sexe
#tête
17 mars 2010

Si un garçon aime un garçon, est-ce qu'il est homosexuel ?

si on est un garçon,et si on aime un garçon, cela veut dire que l’on est homosexuel?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Mathieu!

D’abord, je te remercie d’avoir posé ta question à AlterHéros.

Tu te demandes si, quand on aime une personne du même sexe que nous, ça veut dire qu’on est homosexuel.

Ma réponse te paraîtra peut-être surprenante: pas nécessairement!

Je t’explique: certaines personnes qui sont attirées par des gens du même sexe qu’eux se considèrent effectivement comme homosexuelles. D’autres personnes peuvent également être attirées des gens de l’autre sexe et se considérer comme bisexuelles. Aussi, d’autres personnes se considèrent toujours comme hétérosexuelles malgré une petite ‘exception’, puisqu’elles sont habituellement attirées par des gens du sexe opposé! Finalement, certains préfèrent ne pas se catégoriser, et donc ne se diront pas hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles.

Il faut aussi garder en tête que l’orientation sexuelle est non seulement une question d’amour mais aussi d’attirance et de désir.

Tout cela peut avoir l’air compliqué! Si tu as besoin de plus d’informations, je t’invite à consulter l’adresse suivante: http://teljeunes.com/informe-toi/sexualite/orientation-sexuelle ou encore un professionnel (psychologue, sexologue, travailleur/euse social(e)), selon les ressources autour de toi, à ton école par exemple. Tu peux aussi t’adresser à nous de nouveau!

Bonne route, Mathieu!

Mé, pour AlterHéros