Mes fantasmes me causent des difficultés…


Bonjour,
Merci de nous avoir écrit.  Je comprends, à la lecture de ta question, qu’il est difficile pour toi de comprendre tes attirances et tes fantasmes.  Là-dessus, tu es loin d’être le seul !   Tu nous dit avoir de la difficultés à saisir les notions d’attirances sexuelle et physique.
Il est vrai que parfois, on les utilise de manière interchangeable.  Nous sommes attirés par les hommes, par les femmes ou par les deux, dans nos fantasmes à caractères sexuels.  Nous sommes également attirés par des physiques d’hommes, de femmes ou les deux.
Il est tout à fait normal de se poser des questions, mais il ne faut pas que nos questions nous empoisonnent la vie ! Pour le moment, je te suggère de prendre le temps de bien penser à tout ça, mais un jour à la fois ; ça ne sert à rien de chercher “la réponse” sur nos attirances ou notre orientation sexuelle.
Je lis que tu vis différents fantasmes.  Si ceux-ci te troublent, ou comportent des éléments que tu juges négatifs (tu nous parles de gars “s’imposant à toi”) je te suggère d’en parler avec ton thérapeute, ou si tu préfères, un autre thérapeute spécialisé en sexologie.
Bonne réflexion.
François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment