Ma blonde croit être bisexuelle…


Je suis en couple depuis 3 ans avec ma blonde. Elle m’a toujours dit qu’elle était lesbienne et a eu quelques blondes avant moi. Mais là, tsé, elle m’a avoué le mois passé qu’elle pensait quelle était bi en fait, quelle a réalisé qu’elle pouvait avoir une crushe sur un gars. Ca me fait peur. J’ai peur quelle ait besoin de gars et quelle me quitte pour un gars. Cest tu vrai que les bis ont absolument besoin des deux sexe? J’ai peur aidez-moi svp.

Bonjour,

D’abord, merci de faire confiance à AlterHéros!

Ta blonde t’a révélé qu’elle croit être bisexuelle et tu t’inquiètes à ce sujet.
Ton inquiétude est légitime; ta blonde t’a annoncé quelque chose qui t’a déstabilisée. Présentement, elle semble traverser une période de questionnement. Le fait de discuter de la situation, de tes craintes et de la manière dont tu te sens avec elle permettrait sans doute de clarifier certaines choses. Qu’en dis-tu?

Tu te demandes si les personnes bisexuelles ont absolument besoin des hommes et des femmes. Elles peuvent être attirées par les deux, mais n’ont pas nécessairement besoin à la fois d’hommes et de femmes et peuvent être épanouies dans une relation monogame. Il est possible que ta blonde aie été en relation avec des femmes pendant une longue période et qu’elle réalise maintenant qu’elle peut être attirée par un homme. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle te quittera pour le premier venu! Le fait d’en discuter avec elle pourrait te permettre d’en savoir davantage à ce sujet. Tu pourras à ce moment lui faire part de tes sentiments et de tes craintes.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!

Bonne route!

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment