Que signifie le mot straight?


Que signifie le mot straight?
Andy

Salut Andy,
Merci pour ta question. Dans le language courant, le mot “straight” désigne les personnes d’orientation hétérosexuelle, c’est à dire les personnes qui ont une attirance pour les personnes du sexe opposé. C’est un terme qui est couramment utilisé dans la communauté gaie et lesbienne.
Le terme “straight” est un mot anglais qui veut dire “droit”, “en ordre”, “conventionnel” ou “normal”. Ce terme est rattaché à l’idée préconçue que les gens hétérosexuels sont des gens “normaux”, au contraire des personnes d’orientation homosexuelle ou bisexuelle qui seraient “anormales”. Bien entendu, les personnes d’orientation sexuelle autres qu’hétérosexuelles sont des personnes tout à fait normales. Le mot est tout de même utilisé pour désigner les personnes hétérosexuelles.
Merci d’avoir posé ta question sur AlterHéros! À bientôt!
Équipe AlterHéros


About Équipe -Pose ta question!-

L'équipe d'intervention de Pose ta question! est composée d'intervenant.e.s bénévoles issu.e.s des domaines d'études de sexologie, travail social, psychologie, toxicomanie, développement social et tout autre domaine connexe ! L'équipe est entièrement composée de personnes LGBTQIA2S+ et d'allié.e.s formidables de nos communautés !

Leave a comment