#attirance
#bisexuel
#comportement
#homosexuel
#orientation
#préférences
28 mars 2024

Quels sont les signes qui pourront m'indiquer que je suis homosexuel ou bisexuel?

.

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Gabriel,

Merci beaucoup pour ta question, c’est une question que plusieurs jeunes comme toi se posent. En visitant notre dossier «Orientation sexuelle et romantique », tu verras qu’il y a beaucoup de questions-réponses en lien avec ce sujet. Tu nous demandes d’identifier les signes qui te permettraient de savoir si tu es gai ou bisexuel.

Plusieurs éléments doivent être considérés pour comprendre ton orientation sexuelle: tes attirances amoureuses, tes attirances physiques, et aussi tout l’univers de tes fantasmes sexuels, lors de la masturbation par exemple. L’homosexualité n’est pas juste une question d’attirances sexuelles, elle implique également les attirances amoureuses et émotives. Ce sont ces signes qui t’aideront à déterminer son orientation sexuelle à savoir si tu es gai ou bisexuel. Tu es la seule personne à pouvoir t’identifier et te définir.

Alors, la meilleure façon de mieux te comprendre est d’être à l’écouter tes attirances, de tes préférences, de tes désirs et de les explorer. La clé demeure dans la non-censure de ces attirances et dans l’écoute de tes sentiments. Si tu te sens attiré par les garçons et les filles, il se peut effectivement que tu sois bisexuel.

Tu n’as pas à trouver une réponse tout de suite et te fixer une étiquette immédiatement. Tu peux essayer d’accepter tout simplement ce que tu ressens et l’accueillir sans te juger ou te censurer. Ce sont tes attirances et tes propres sentiments qui te guideront! Elles finiront par t’aider à savoir si tu es attirée plus par les filles, plus par les gars, ou par les deux. Il peut être angoissant d’être sans réponse, on cherche souvent les réponses immédiatement car l’incertitude est inconfortable. Cette incertitude et ces questionnements sont pourtant essentiels afin de mieux se connaître et enfin mieux se comprendre. Continue ton chemin, prends soin de toi et des autres en te respectant, écoute tes attirances!

Équipe AlterHéros