Quels sont les risques liés au "play piercing" ?
Bonjour,
Je n’ai peut-être pas été clair dans ma précédente question.
J’aimerais savoir quels sont les risuqes à jouer à planter des aiguilles dans les testicules (play piercing).
Merci pour votre attention.
Frédéric Picotte
Bonjour,
Merci pour votre attention.

Pégase
Bonjour Pégase,
Pour compléter la réponse, le «play piercing» comporte les mêmes risques que le piercing lui-même, soit infections et saignement.  Il faut utiliser des aiguilles stériles, à usage unique, pour éviter les maladies transmises par le sang, telles les hépatites et le VIH. Par ailleurs, il faudrait désinfecter la peau à la proviodine ou à la chlorehexidine, même si ces précautions ne diminuent pas à zéro le risque de cellulite de la peau.  À mon oeil, le jeu n’en vaut pas la chandelle… mais c’est une simple question de gestion de risque.  J’ai déjà vu des patients avec des infections cutanées graves nécessitant l’ablation des organes génitaux (voir sur le net «la gangrène de Fournier»).  C’est évidemment très rare, mais sachant qu’une brèche dans la peau peut mener aux infections cutanées, je serais prudent et j’éviterais cette pratique. Espérant le tout plus «clair»,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille