#fesses
#rapport anal
#Relations anales
#sexe anal
28 mars 2024

Quels sont les effets d'un rapport sexuel anal sur la forme des fesses?

quels sont les effets du rapport sexuel en anal pour les filles en cotes de la forme de leurs fesses?
loulou

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Loulou et merci d’adresser votre question à AlterHéros.

Les relations sexuelles anales soulèvent beaucoup de questionnements et sont source de plusieurs mythes. Vous vous demandez quels sont les effets d’un rapport sexuel anal sur la forme des fesses. Ma réponse est simple: aucun! Les relations anales n’ont aucune conséquence sur la forme des fesses, chez les femmes comme chez les hommes.

J’en profite pour souligner qu’un rapport anal demande de la préparation. Il est important de permettre à l’anus de se détendre en commençant par le stimuler doucement avec les doigts. De plus, le rectum, contrairement au vagin, ne se lubrifie pas par lui-même lorsqu’il y a excitation sexuelle. Il serait donc plus sage d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter les blessures.
Il est aussi très important d’utiliser un préservatif, puisque les parois de l’anus et du rectum sont très minces et les risques d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) sont très élevés. Pour plus d’information, je vous invite à consulter cette page du Portrail VIH/SIDA du Québec.

Après le rapport, l’anus reprend sa forme initiale et aucun changement n’est observé au niveau de la forme des fesses.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau!

Marie-Édith (elle/she), B.A sexologie, pour AlterHéros