Que voulait-il vraiment dire ?

Suite à de vraies paroles méprisantes de la part de mon ami à mon égard, j’ai répondu avec ironie «moi aussi je te kiffes», suite à ça, il a réagit aux quart de tour (» vas te faire…») en le prenant au premier degré, je sais que l’arrogance traduit énormément d’un manque de confiance et on l’utilise souvent par excès quand on est en face d’une insécurité pour contrôler une situation, je me demandais si cette vive réaction ne pourrait pas s’agir d’une quelconque attirance voir même un sentiment d’insuffisance par rapport à moi ?

Sarah Guertin

Suite à de vraies paroles méprisantes de la part de mon ami à mon égard, j’ai répondu avec ironie «moi aussi je te kiffes», suite à ça, il a réagit aux quart de tour (» vas te faire…») en le prenant au premier degré, je sais que l’arrogance traduit énormément d’un manque de confiance et on l’utilise souvent par excès quand on est en face d’une insécurité pour contrôler une situation, je me demandais si cette vive réaction ne pourrait pas s’agir d’une quelconque attirance voir même un sentiment d’insuffisance par rapport à moi ?
Mickey

Bonjour Mickey !

Merci d’écrire à AlterHéros.

Ton ami a réagi très fortement à la réplique ironique «moi aussi je te kiffe», alors que vous vous chicaniez. Tu te demandes ce que ça veut dire, si ça ne traduirait pas une attirance pour toi ou un sentiment d’insuffisance à ton égard.

Il n’est malheureusement pas possible pour moi de savoir ce que ton ami ressentait lorsqu’il t’a répondu à ce moment-là. Éprouves-tu quelque chose pour lui ? S’il avait bel et bien une attirance envers toi, qu’est-ce que ça te ferait ? Ressens-tu le besoin de discuter de ce qui s’est passé entre vous avec lui ?

Si tu veux savoir pourquoi il a réagi de cette manière, la meilleure solution, c’est vraiment de lui demander. As-tu déjà parlé de ton homosexualité avec lui ? Ce n’est pas toujours facile d’aborder ce genre de sujets, mais il y a différents moyens de communication que tu peux utiliser pour faciliter ta démarche : la parole, l’écriture, le texto, la danse, le téléphone, le courriel, le vidéo, etc.

Si tu veux en parler, tu peux téléphoner la ligne Azur : 0 810 20 30 40. Je te souhaite une bonne chance dans tes démarches et j’ai confiance que tu sauras trouver une bonne manière d’aborder le sujet avec ton ami. Tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire à Parles-en aux experts.

Sarah G. pour AlterHéros.