#Attirances
#culpabilité
#éducation
#enfant
#Famille
#homosexualité
#homosexuel
#parents
28 mars 2024

Je me sens coupable de l'homosexualité de mon enfant... est-ce à cause de son éducation ?

Je me sens coupable de l’homosexualité de mon enfant… est-ce à cause de son éducation ?

Équipe -Pose ta question!-

Certains parents se sentent coupables de l’homosexualité de leurs enfants et de demandent si l’éducation offerte est en cause. Pourtant, ce n’est pas l’éducation qui détermine l’orientation sexuelle : il y a des personnes homosexuelles dans tous les types de familles, de tous les horizons possibles. Par ailleurs, aucune expérience sexuelle n’a le pouvoir de conditionner l’orientation sexuelle de vos enfants : homosexuel.le.s, bisexuel.le.s, asexuel.le.s, pansexuel.le.s, queer ou hétéros, c’est souvent en tombant amoureux ou amoureuses qu’iels se rendent compte de leur orientation.

Eux seuls et elles seules sont en mesure de déterminer vers qui iels se sentent attiré.e.s. On pense aujourd’hui que l’orientation sexuelle d’un enfant se détermine très jeune, sinon à la naissance. Quoiqu’il en soit, ni votre enfant, ni vous, n’êtes responsables de cette situation et vous n’avez pas à chercher de causes. Si elle est vous inconfortable à plus d’un titre, dites-vous bien qu’elle peut aussi apporter de grandes joies. Écrivez à AlterHéros si vous avez des questions à ce sujet via la plateforme Pose ta question!