Quand un homme couche avec des gays et n'a pas encore couché avec des femmes, peut-il être considéré comme vierge?

Quand un homme couche avec des gay et n’a pas encore.couché avec des femmes peut-il être considéré comme vierge ?

Camille

Bonjour Loïc,

 

Merci de ta question, j’espère que ma réponse t’éclairera un peu concernant tes interrogations face à la virginité!

Laisse-moi te partager ce que je comprends de ta question: tu te demandes quand un homme peut être considéré comme vierge ou non. Tu as aussi des questionnements face à l’orientation sexuelle, c’est-à-dire que tu te demandes si le genre des partenaires (que ce soit des hommes ou des femmes) peut avoir un lien avec la virginité.

J’aimerais ici te demander quelle est l’importance que tu accordes au concept de virginité?

Est-ce que le statut de vierge d’une personne influencera comment tu la perçois ou comment tu te perçois toi-même?

Voici comment je peux t’outiller face à cette situation:

La virginité est un concept très large et n’a pas d’explication claire et universelle. Chaque personne définit les paramètres de sa sexualité et ce que représente une relation sexuelle pour iel-même. En sachant cela, il est donc possible de comprendre que la virginité est définie différemment pour chacun·e en fonction de ce qui est considéré comme une relation sexuelle.

Pour certaines personnes, le sexe oral (cunnilingus, fellation, anulingus) et/ou la masturbation mutuelle est considéré comme une relation sexuelle. Pour d’autres, c’est seulement la pénétration (pénis-vagin, pénis-anus) qui est considérée comme une relation sexuelle. Bref, il n’y a pas d’acte précis qui distingue les personnes vierges des personnes non-vierges. C’est davantage comment tu t’identifies en fonction des expériences sexuelles vécues.

L’importance accordée au fait d’être vierge ou non a davantage été imposée par les religions et par l’obligation de n’avoir jamais eu de relations sexuelles avant le mariage. Aujourd’hui, la culture a changé et cette obligation est moins présente. Cependant, chaque personne accorde un degré d’importance différent à sa virginité et à l’entrée dans une vie sexuelle active, à toi de voir où tu te situes par rapport à cela!

En ce qui concerne le fait d’avoir des relations sexuelles avec des hommes ou des femmes, il n’y a pas vraiment de différence, car la plupart des pratiques sexuelles peuvent se faire peu importe les organes génitaux de son ou sa partenaire.

En conclusion, le fait de se considérer comme vierge ou non est propre à chacun·e et une différente importance y est accordée selon le lieu, la culture et l’époque à laquelle on se trouve.

 

J’espère que cette réponse a été pertinente dans ton cheminement! N’hésite pas à nous réécrire.

 

Camille (elle/she)

Similaire